Le bodyshaming : ces femmes qui brisent le silence.

26 août 2018


Depuis qu'internet a pris de l'ampleur, les réseaux sociaux se sont développés et sont devenus en quelques années le centre de nos vies... Hmm c'est un peu extrême mais malheureusement c'est la triste vérité. En dehors de ce fait, ces réseaux abritent depuis quelques temps un phénomène bien trop mis sous silence : le bodyshaming.

Qu'est-ce que c'est ? 


Eh bien, c'est tout simplement le fait de critiquer le physique d'une autre personne de façon assez violente. Ce nouveau hobby de personnes qui s'ennuient bien trop dans leur vie a pour but de blâmer l'autre parce que son physique ne lui convient pas : trop gros, trop maigre, trop grande, trop de vergetures, trop de ceci ou de cela.
Certains n'aiment malheureusement pas voir des personnes qui s'assument et qui sont bien dans leur corps sur les réseaux sociaux. Malgré cette possibilité de se désabonner ou encore tout simplement de passer leur chemin, elles préfèrent se pencher sur le bodyshaming.. Oh seriously, shame on you ?

Celles qui ont dit non.


Nombreuses sont les célébrités qui osent briser le silence et afficher des post Instagram ou Twitter pour dénoncer ces abominations. Ces femmes qui aiment leur corps, qui ont appris à être à l'aise et qui sont courageuses. Hilary Duff a lancé son post sur Instagram autour d'une photo montrant les marques de la vie :

"Je poste ceci pour les jeunes filles, les femmes et les mères de tout âge. Je profite de mes vacances avec mon fils après une longue saison de tournage où j'ai été loin de lui durant des semaines.
Puisque les sites web et les magazines adorent partager les 'défauts de célébrités', alors je les ai!
Mon corps m'a donné le plus beau cadeau de ma vie: Luca, il y a 5 ans. Je vais avoir 30 ans en septembre et mon corps est en bonne santé et me fait savoir où je dois aller.
Mesdames, soyons fières de ce que nous avons et cessons de perdre un temps précieux chaque jours en souhaitant que nous soyons différentes. Vous les gars (vous vous reconnaitrez) vous saviez déjà comment ruiner un bon moment, désormais, vous êtes aussi des body shamers."

Traduction réalisée par le HuffingtonPost

Bien entendu, elle a conclu son post avec ce petit hashtag qui clôture le tout en beauté : #kissmyass ! Personnellement, je ne peux qu'applaudir. 
Concernant ses copines qui ont elles aussi été victimes de bodyshaming, il y a la belle Camille Cerf, qui malheureusement après son passage dans The Island Celebrités a dû subir des attaques virulentes de certaines personnes bien cachées derrière leur pseudo. Malheureusement, il y en a d'autres, bien d'autres : Rihanna, Megan Markle, et j'en passe... peut-être même vous qui lisez cet article. 

QU'EST-CE QU'ON RETIENT ? 


Aimez vous, aimez votre corps, les mensurations ne sont que des chiffres, chiffres d'ailleurs qui vous sont propres et n'appartiennent qu'à vous. Le plus important n'est pas de ressembler à telle ou telle créature instagramique mais plutôt de vivre sa vie comme on l'entend sans quelqu'un ou quoi que ce soit vienne se mettre sur votre route. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire