La guerre contre les poils sous peau

29 août 2018

Photographie réalisée par Manki Kim, unsplash.

Les poils sous peau, ou encore appelés poils incarnés, viennent troubler notre peau et peuvent devenir plutôt dangereux pour notre santé s'ils sont mal retirés. En effet, les poils poussent tranquillement, puis il est l'heure pour eux de sortir au grand jour et de percer le derme. Malheureusement, certains n'y parviennent pas et continuent leur croissance sous notre peau. Ce phénomène peut engendrer des boutons, des démangeaisons voire même dans certains cas un abcès.

Image provenant du site Quebellissimo.fr 


Pourquoi sont-ils là ?


C'est possible ! Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu : l'épilation. Lorsqu'on s'épile, et parfois depuis longtemps, le poil pousse de plus en plus fin pour ne presque plus revenir ! Mais quand il est trop fin, il a plus de mal à percer la fine couche de notre peau et se retrouver alors coincé.

Le rasage est également une des causes des poils incarnés surtout si vous le faites à contre-sens du poil. Ainsi, il a de fortes chances de dévier de sa trajectoire et ne pas retrouver le bon chemin.

Une mauvaise routine de soin... Manquer à ses devoirs d'hydratations et de gommages chaque semaine peut entraîner un poil étouffé sous des peaux mortes ou sous une peau trop sèche.

Rassurez vous, nous pouvons les éradiquer ! 


C'est par de petites astuces qu'ils peuvent disparaître ou nous pouvons aussi prévenir leur apparition. Tout d'abord, essayez de réaliser sur peau sèche avant la douche un petit gommage chaque semaine avec de gros grains pour le corps, comme les gommages OneMinute par exemple (vendus dans tous les instituts Citron Vert pour les Mancelles). Ensuite, pensez à hydrater votre corps au quotidien !

Améliorer son épilation ! On peut la veille de son épilation, bien gommer sa peau pour qu'elle soit prête ! Bye bye les cellules mortes ! Et ensuite on hydrate bien !

S'il est déjà présent, vous voulez appliquer un produit spécifique avec de l'acide salicylique matin et soir pour le remettre dans le droit chemin et quelques jours après il devrait sortir de lui même ! Vous avez par exemple le Folisan de chez Depileve qui est un très bon produit (vendu également chez Citron Vert pour les Mancelles) ! Si malheureusement ton poil ne sort pas, ne force pas seule, il est important de demander de l'aide, que ce soit à votre esthéticienne ou votre médecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire