Comment protéger ses cheveux des U.V ?

20 juil. 2018

Image tiré d'UNPLASH 

Le reflex de l'été est souvent celui de s'enduire de crème solaire... Cependant, il ne faut pas oublier que nos cheveux sont tout aussi fragiles et nécessitent une bonne protection. Mais pourquoi ? Ils peuvent devenir cassants, très secs, et pour les cheveux colorés ils peuvent se détériorer encore plus vite. En effet, les différents éléments ne sont pas là pour nous aider ! Entre le soleil et ses UV, le chlore, le sable et le sel notre corps et nos cheveux peuvent subir quelques dommages ! Pour éviter ça, je vous propose de prendre soin de vos cheveux avec quelques astuces à garder en tête !

1. PROTEGER VOTRE CHEVELURE ! 

Il faut absolument protéger vos beaux cheveux des UV tout l'été ! Vous pouvez opter pour une protection UV sous forme cosmétique comme par exemple :
- une protection classique, vendue en grande distribution ou dans des magasins de type Sephora, Galeries Lafayette, dans les parapharmacies du Mans comme celle de la rue des Minimes ou encore sur internet...etc. Vous avez plusieurs marques qui proposent des produits solaires maintenant :  Nuxe huile lactée capillaire (4) environ 15euros en parapharmacie, PhytoPlage l'huile originale protectrice (5) vendue une dizaine d'euros selon les parapharmacies, Revlon Equave Sun Protection (6) vendue dans les magasins de coiffeur mais aussi chez Saga ou encore sur l'eshop de Birchbox ! Davines Sun Milk vendu 28.90euros chez Birchbox,Décléor (7) huile été corps et cheveux SPF30 vendue 31.50euros chez Sephora et en para, Uriage Bariésun Huile Sèche SPF50 (8) protection corps et cheveux vendue une dizaine d'euros en para, Bumble and Bumble Hairdresser's Invisible Oil Primer (2) 29.50e de chez Sephora, Aveda Sun Care Veil de chez Sephora 24.50e (1), Furterer Spray Solaire (9) vendu en para une dizaine d'euros, Sacha Juan Hair in the sun (3) de chez Sephora 22euros...etc.
- une protection BIO sans filtres chimiques et qui est biodégradable afin de rester dans le mouvement de sauvegarde des océans. Vous pouvez ainsi trouver des produits comme la brume pour cheveux de chez Acorelle (10) à 17euros sur le site officiel.  
- créer votre propre protection safe et pas chère en utilisant des sites comme AromaZone pour vous aider ! 
Si vous préférez il y a aussi d'autres méthodes qui ne sont pas cosmétiques mais que je recommande en complément et non seules : 
- un beau chapeau pour protéger aussi son crâne et éviter les coups de soleil et les insolations ! 
- attacher ses cheveux pour limiter l'exposition de toute votre chevelure ! 

2. LAVER CORRECTEMENT ! 

Après une bonne protection il faut penser que nos cheveux ont besoin d'être correctement rincé pour enlever tout le sable et laver avec des shampoings doux et adaptés pour retirer toute trace de chlore ou de sel. Vous pouvez opter pour deux shampoings, un premier pour retirer les "saletés" et un second qui donnera les nutriments nécessaires. Vous pouvez aussi faire le choix d'une routine composés de filtres UV mais attention à la flore marine ! Sinon prenez seulement de bons shampoings BIO hydratants ! 

3. SOIGNER ! 

Nos cheveux une fois lavés ont besoin d'être chouchouter. Appliquer à chaque shampoing un bon soin assez riche. Vous pouvez en plus utiliser une huile sur votre pointe avec d'éviter qu'elles se cassent ! Ah et une dernière chose, éviter d'utiliser un appareil de chaleur ! Ce serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase ! Vous avez différents soins qui existent et parfaits pour ce genre de situations : Huile à la lavande de Christophe Robin vendue chez Sephora, les soins PhytoPlage comme le masque réparateur après soleil vendu en parapharmacie, le soin Hair After Sun de Sacha Juan vendu sur internet ou encore les soins Kerastase ou Furterer, ou même les soins naturels riches en huiles naturelles et beurre de karité. 

Je vous souhaite un bel été ! Prenez soin de vous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire