Retour sur ma routine visage jour et nuit

6 juin 2018


Bien le bonjour ! Je suis contente de vous retrouver autour de cet article ! Cela faisait longtemps que je vous avais parlé de ma dernière routine soin visage ! Je change généralement à chaque saison, mais j'avoue que dernièrement je n'étais pas stable et je ne le suis toujours pas malheureusement ou presque ! Je m'explique...

CREME DE JOUR 


Concernant ma crème de jour, j'utilisais ces dernières semaines la crème "COCONUT PROBIOTIC" de chez Pacifica. C'est une crème spécifique pour les peaux déshydratées car elle est riche en eau de coco. Cette crème est aussi particulière dans sa composition car elle ne contient ou presque que des produits issus de végétaux et n'est pas testée sur les animaux , du 100% végétalien et 100% cruelty free ! Good point !

Concernant sa composition analysée avec INCI BEAUTY avec une note de 13.9/20 : 
- 15 bons ingrédients 
- 3 sont satisfaisants (Cetyl Alcolhol / Stearyl Alcohol / Parfum)
- 1 est controversé / à risque (Phenoxyethanol : c'est un conservateur soumis à une réglementation)

Alors une fois le scan effectué j'étais très surprise de voir quand même 4 ingrédients pas très cool surtout pour un produit dit "100% végétalien" blablablah... Personnellement je me suis sentie un peu trahie une fois qu'il était dans ma salle de bain.

C'était maintenant l'heure de l'essayer et c'était parti.. Rien d'extraordinaire côté effet, elle hydrate très bien sans effet trop gras, elle sent très bon (on s'en doute vu la présence du parfum..) et elle est très simple d'utilisation et son prix n'est pas excessif sur FeelUnique (21.90euros les 50ml). Maintenant quand je vous dit que je ne suis pas stable c'est que j'aimerais une crème avec des composants plus sains et je pense bien regarder avant mon prochain achat. Enfin, je vous dit ça mais je sais déjà ce que je prendrai haha !


CRÈME ET SOIN DE NUIT 


Après un bon démaquillage, j'aime utiliser une bonne crème pour régénérer ma peau sans qu'elle ne soit non plus trop grasse. J'ai donc opté pour l'essai de la crème nuit de chez Polaar "NUIT POLAIRE". Cette dernière est plutôt chère car c'est pas moins de 40euros le pot de 50ml donc ce n'est pas un simple achat à mon goût. Si vous pouvez il faut l'essayer avant ! D'ailleurs, si vous avez l'occasion vous pouvez passer à la boutique Birchbox sur Paris qui propose des échantillons assez conséquents.

Concernant sa composition, elle n'est pas cruelty free ou végan mais elle contient beaucoup d'algues qui en est d'ailleurs un des principaux principes actifs. Mais je me suis encore amusée à analyser cette crème avec INCI BEAUTY et voici sa note :

Analayse Nuit Polaire par INCI BEAUTY 10/20 : 
- 18 bons ingrédients 
- 7 sont satisfaisants
- 3 ne sont pas terribles (PEG-100 STEARATE/ACRYLATES C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER/BENZYL SLICYLATE)
- 1 est controversé ou à risque (encore une fois le Phenoxyethanol)

Honnêtement, j'ai adoré l'effet sur ma peau, alors je vous avoue que même si la composition n'est pas 100% correcte je n'étais pas non plus en pleine trahison. Je me sentais moins trahie que par la crème de jour. Je sais c'est peut-être bizarre mais je m'attendais à ça venant de la marque car rien n'était mis concernant une compo saine etc... donc je m'en doutais. Pour revenir à son effet sur ma peau, c'est une très bonne crème selon moi qui hydrate très bien ma peau la nuit, calme mes rougeurs et laisse ma peau toute douce.

Elle est vendue sur le site officiel de Polaar ou sur le site de Birchbox. 

En dehors de cette crème, j'utilise parfois la nuit après un bon gommage ou un peeling, un masque à base d'eau pour hydrater en profondeur ma peau. En ce moment j'utilise un URIAGE mais j'aime beaucoup aussi le SEPHORA. Là encore ce n'est pas un produit BIO ou autre, donc la compo n'est pas parfaite mais il fait très bien son job et je n'ai pas eu de problèmes avec (du moins immédiatement). Sa note INCI est de 11.4/20 avec 19 ingrédients biens, 8 satisfaisants, 2 pas terribles et 1 à risque. Concernant son prix il est de moins de 15euros, disponible très souvent chez SAGA ou en parapharmacie.

Cette routine va surement bien bouger cet été car avec la chaleur et le soleil je n'utilise pas les mêmes produits et puis certains comme la crème de jour ne reviendront jamais dans ma salle de bain ! Finito ! Je vous parlerai d'ici quelques semaines de ma nouvelle routine !

A très bientôt, 

Fleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire