Pourquoi faut-il se protéger de la lumière bleue ?

1 avr. 2018


Depuis quelques mois, je m'intéresse beaucoup à d'autres sujets que la beauté par les produits cosmétiques et de maquillage. Mais vous le savez, la beauté passe par d'autres points comme ici le bien être et la santé. Ici, je vais vous parler de la lumière bleue. C'est cette couleur de spectre de lumière visible à l’œil nu, nocive à long terme pour notre vision et pas que. 

Petit rappel, il y a une étude menée par ce site, qui montre que plus de 60% de personnes passaient environ 6heures par jour sur des écrans. Ce n'est pas un détail anodin, nous exposons notre vision à plusieurs dangers, et celui de la lumière bleue est bel et bien réel. A long terme, elle peut provoquer des problèmes de troubles de la vision, fatigue, sommeil et même de peau. 

Où se trouve t-elle ? Eh bien un petit peu dans tous les écrans qui nous entourent : portables, ordinateurs, télévisions, tablettes... mais aussi dans les éclairages LED, fluorescents, ou encore dans la lumière du soleil.

Comment s'en protéger ? La réponse se trouve dans des lunettes avec verres filtrants la lumière bleue. Ces verres sont teintés légèrement jaunes pour certains, ou alors ils ont seulement un petit reflets bleu-violets. Personnellement, à la maison j'ai les deux et je préfère le second mais le premier ne me gène pas le moins du monde.

J'ai pas vu de changements miracles directement, mais j'étais plus à l'aise. J'avais un peu moins de migraines, et moins de fatigue quand je suis devant la télé ou même pour la journée entière ! J'ai réalisé mes lunettes chez Optique Lafayette au Mans, ils m'ont bien expliqué le concept de la lumière bleue et j'ai voulu essayer. Vous pouvez aller là-bas, et vous aurez une réduction 10% de ma part bien entendu !

N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez de la lumière bleue et si vous avez déjà essayé des protections grâce à des verres spécifiques ?

1 commentaire: