Trampoline Park , le nouveau RDV sportif au Mans ?

28 mars 2018


Hello ! J'espère que vous allez bien ! Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour un nouvel article sur le blog. Je vais vous parler d'un nouvel endroit près du Mans, à la Chapelle Saint Aubin pour être exacte. Il s'agit d'un parc "sportif" de 1700m² basé sur un concept simple mais assez volumineux : des sauts sur trampolines. Je vous met des guillemets sur le mot sportif tout simplement parce que pour moi ce parc va au delà du concept sportif. C'est un endroit où bien évidemment vous vous dépensez, vous faites du sport, mais vous vous amusez, et souvent c'est peut-être la première raison pour laquelle vous y allez ! Voilà pour la petite précision ! Place à l'article maintenant ! 
D'ailleurs en parlant d'amusement, je trouve que cet endroit est idéal pour y aller entre amis ou en famille ! Eh oui, Trampoline Park n'est pas un endroit uniquement pour les enfants ! Personnellement, j'ai toujours été distante avec ce genre d'endroits, pensant qu'ils étaient plus faits pour les enfants voire uniquement pour eux que je ne m'y intéressais jamais. Là, c'est différent, le parc est tellement riche que peu importe la zone vous avez des niveaux de difficultés, et puis entre nous ... j'aime tellement les jeux pour enfants que quand on te propose un grand parcours comme ça tu ne dis pas non ! haha ! 

Parlons du parc maintenant ! Il est immense et composé de plusieurs zones

- "Main Court"
C'est l'endroit qui est situé sur votre droite quand vous rentrez, il est composé de plusieurs petits trampolines sur lesquels vous êtes libres, bien évidemment en respectant les règles de sécurité que votre animateur vous donnera durant l'échauffement (je vous en parle juste après). 
- "Basket"
Cette zone est faite pour vous donner un aperçu du basket mais autrement ! C'est d'ailleurs assez sympa de pouvoir réussir à marquer quand on est petite grâce à un trampoline ! Enfin quand on y arrive parce que c'est quand même hyper physique ! 

- "Foam Pit" 
Bon le nom est un peu barbare selon moi, je dirais plutôt l'endroit des acrobaties ! Vous avez plusieurs trampolines alignés et une grande piscine de cubes de mousse pour vous réceptionner ! Je vous avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était comme dans le film "Sexy Dance 3" ... bon ok je sors ! 
- "DodgeBall"
Là encore pas de panique avec le nom anglais, c'est tout simplement une balle aux prisonniers sur trampolines ! Je dois dire que j'ai adoré cette zone. C'est simple, et puis c'est marrant de pouvoir jouer en équipes ! Je vous conseille ça entre amis ou en famille , c'est clairement top ! 
- "Ninja Court"
Vous voyez les parcours dans certaines émissions de télé où les candidats galèrent jusqu'à l'arrivée et d'ailleurs le plus souvent ils tombent dès le début ?! Eh bien personnellement je visualise cet endroit comme ça ! C'est un parcours très physique mais avec un sacré challenge ! Celui qui réussit ce parcours en battant un recours voit son nom affiché sur le mur et une surprise l'attend à l'arrivée ! 
- Le parcours gonflable
C'est une nouveauté que nous avons la chance d'avoir ici car tous les parcs ne l'ont pas. J'ai beaucoup aimé le faire avec mes amis blogueurs ! Une vraie course entre nous, avec un chrono et tout ! Je vous conseille de le faire c'est excellent ! Bon clairement, j'ai mis 10min à m'en remettre ! Haha

L'échauffement ? 

C'est un moment important et Trampoline Park ne déroge pas sur les règles de sécurité. Clairement même si vous n'êtes pas à l'aise de vous échauffer comme ça devant tout le monde, je pense que comparé à une entorse ou pire, c'est un détail. Pensez à votre sécurité. D'ailleurs, le parc l'oblige et c'est un animateur qui vient vous guider pour l'échauffement au sein d'une zone spéciale. Ce dernier change à chaque fois, et chacun à sa façon de faire... plutôt cardio, plutôt musculaire...etc. J'aime beaucoup ce côté très précis des choses où vous avez quelqu'un de professionnel pour vous guider et vous conseiller. 

D'ailleurs, au sein du parc, vous verrez les animateurs ne sont jamais bien loin de vous, près à vous donner des conseils, vous apprendre même, et veillez sur vous ! Ils sont très sympathiques, et je crois bien qu'ils n'ont encore mangé personne, alors n'hésite pas à aller les voir pour leur demander conseils ! Haha ! 

La question qui fâche... et côté prix


Trampoline Park propose des sessions d'une heure (et croyez moi c'est amplement suffisant #LaNanaPasSportive !) , la première fois que vous y allez vous devez payer 14euros, ce qui comprend 12euros pour 1heure et 2euros pour les chaussettes anti-dérapantes qui sont obligatoires, et puis côté hygiène c'est quand même mieux. Quand vous y retournez vous n'avez que votre entrée de 12euros à payer. 

Personnellement, j'ai trouvé ça légèrement cher au début, mais sachant que tous les parcs sont dans ces tarifs là et je n'y vais pas toutes les semaines, je pense qu'on s'y retrouve quand même. Pour les amoureux du parc, vous avez des solutions qui sont plus avantageuses comme une carte de 10 entrées pour 100euros, ou encore un abonnement mensuel de 49euros (hors weekends et jours fériés). 

Si vous êtes étudiants, là encore vous avez possibilité d'avoir une entrée pour 8euros et 1h30, mais attention ce tarif ne s'applique pas pendant les weekends, vacances et jours fériés ... dommage !. Concernant les enfants c'est 8euros de 5 à 6ans
Personnellement, je vous conseille d'aller essayer ce parc. C'est hyper fun et je pense d'ailleurs y aller avec des amis ou en famille très bientôt ! J'adore ! Dîtes moi si vous y avez déjà été et ce que vous en avez pensé dans les commentaires ou alors est-ce que ça vous chauffe ?! 

Ps : petit conseil, ne faites pas comme moi, allez-y avec une tenue de sport ! 

A très bientôt ,

Fleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire