"Les règles ... quelle aventure !"

25 mars 2018


Vous le savez, les règles sont un sujet qui me plait beaucoup en ce moment, et j'aime bien me renseigner et lire tout ce qui peut s'en rapprocher ! J'ai découvert l'autre jour en me promenant avec une collègue à RécréLivres , rue des Ponts Neufs au Mans, un livre sur le sujet. Il s'agit de "Les règles...quelle aventure !" d'Elise Thiebaut et de Mirion Malle. C'est un livre super chouette qui s'adresse à tous les adolescents et aux jeunes filles qui découvrent leurs règles ou des jeunes femmes ou mères qui veulent en savoir plus ou guider leur enfant.
C'est à travers l'humour et la BD que les explications se déroulent. Le livre compte 22 chapitres, ce qui ratisse une large gamme de questions ! Personnellement, j'ai appris beaucoup de choses grâce à ce livre. On ne sait jamais tout c'est certain, mais c'est plutôt sympa de voir le côté éducatif très large que propose ce livre. Cela va du simple fait que les règles ne sont pas bleues comme à la TV haha, mais bien rouges ! Mais aussi de l'endométriose, aux différents types de protections hygiéniques.

Je vous conseille ce livre si vous êtes intéressé par le sujet et je pense même que ce livre devrait être présents dans les bibliothèques des collèges et lycées ! On apprend sur l'histoire des règles, des croyances, il y a aussi des définitions très bien expliquées sur des termes médicaux ou complexes...etc. J'ai particulièrement aimé les illustrations que je trouve tellement bien adaptées et tellement marrantes ! 
Si vous voulez trouver ce livre, il est à 12euros chez RécréLivres, mais vous pouvez aussi le trouver sur internet comme sur ce site, mais ce sera au même prix alors autant découvrir une boutique très sympa !

Je m'arrête là car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de le lire ! Mais sachez qu'il s'adresse à tous, pas seulement filles Messieurs ! Oui lisez bien ceci ! Vous connaissez forcément une femme dans votre entourage qui a ses règles, donc ne vous abrutissez pas de fausses croyances et jetez un œil à ce bouquin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire