La nouvelle jardinerie Truffaut près du Mans

12 mars 2018


C'est parti pour une nouvelle jardinerie près du Mans, à St Pavace exactement. Il s'agit de l'enseigne Truffaut. Elle s'est implantée tout près de notre jolie ville avec un espace immense pour satisfaire le plus grand nombre ! 

J'ai eu la chance d'assister à l'ouverture et j'ai pu découvrir avec l'aide d'Anne-Aurélie, chargée de nous accueillir, tous les recoins du magasin et autres projets que Truffaut allait lancer ! Nous avons ainsi pu observer différents espaces , tous ouverts les uns sur les autres : 
- l'espace "bouquet" , soit déjà prêt ou alors à composer vous même avec les précieux conseils de la fleuriste du rayon ! J'aime beaucoup ce concept ! J'ai déjà fait le choix d'un bouquet de chez eux avec ma sœur pour la fête des mamies et je peux vous dire qu'il a fait son effet ! 
- l'espace plantes et autres fleurs. Là-bas vous avez des tas de plantes vertes différentes, des terrariums déjà composés, des idées à prendre, en créer, ou encore des plantes sur des boules de mousse verte...etc. 
- l'espace animaux ; avec un rayon aquariophilie, nouveaux N.A.C, rongeurs, oiseaux, ou encore nourritures et accessoires pour chats, chiens...etc. 
- l'espace enfant. Il est au cœur du magasin et d'une richesse incroyable. J'ai vu des marques comme Janod, ou encore des livres d'éveil à toucher pour développer les sens, des accessoires pour devenir un vrai petit jardinier ...Etc. 
- l'espace décoration ; un de mes endroits préférés du magasin. Il est rempli de jolies choses pour renouveller sa vaisselle, décorer son intérieur, ajouter une touche d'urban jungle ou encore trouver un délicieux parfum Durance pour sa pièce de vie... bref une petite merveille ! 
- l'atelier ; c'est un endroit complètement nouveau par rapport à l'ancien magasin qui se trouvait au sud du Mans. Il est là pour apporter une touche de partage et d'enseignement. Des ateliers sur comment réaliser un bouquet rond sont donnés, ou encore des ateliers tricots, réaliser un terrarium...etc. Bref tout plein de choses ! D'ailleurs, le planning est disponible en magasin ! Les ateliers sont parfois gratuits, mais en règle générale ils ne sont pas chers pour être accessibles à tous ! 
Personnellement, je trouve que cette jardinerie est une bouffée d'air frais dans le sens où j'avais perdu le goût d'aller dans ce genre d'endroits pour faire un bouquet, ou chercher une plante verte, ou encore le fait que j'avais beaucoup d’appréhension sur les espaces animaux et leurs cages parfois minuscules. Dans ce magasin, j'ai déjà été agréablement surprise de voir des aquariums plus grands que d'habitude, pour les poissons combattants par exemple. Vous voyez ces pauvres petits bébés qu'on laisse souvent dans un cube minuscule, eh bien ici ils sont dans des aquariums beaucoup plus grands et ça m'a fait chaud au cœur. Instant fleur bleue bonjour ! C'est la même chose concernant les rongeurs ! Les lapins ont des enclos très grands et ne sont 1569 dans le même espace. Bref, je tire mon chapeau sur ce coup là. Surtout quand la question a été posée sur les soins accordés aux animaux du magasin, ils ont leur propre vétérinaire qui vient soigner tout ce petit monde et vérifier que tout va bien.  D'ailleurs, si vous voulez regarder, ils ont une charte de qualité qui très importante sur le site : Charte de qualité animalerie. 
Spécialement pour vous, j'ai fait une petite sélection sur le site de Truffaut des articles que j'aime le plus et que je vous conseille à 350% ! J'espère qu'elle vous plaira ! 
1 - Un Yucca, une canne de 30cm de hauteur - 10.95euros - Eshop
2 - Une petite succulente en pot - 4.70euros - Eshop
3 - Une "Néphrolepis" aussi appelée fougère, dans un joli pot en semi hauteur, à partir de 12.90euros en magasin ! 
4 - Une plante "filles de l'air", appelée "Tillandsia", qui n'a pas besoin de terre car elle vit en suspension ! 3.80euros en magasin et sur l'eshop
5 - Un pot de menthe marocaine - 5.90euros - Eshop
6 - Un pot de citronnelle - 7.95euros - Eshop
7 - Bougie Durance "Fleur de Monoi" - 15.95euros - Eshop
8 - Monstera - 12.95euros - en magasin ou eshop

1 commentaire:

  1. J'ai hâte d'aller découvrir ce joli magasin ! Bonne soirée.
    www.emmaevadiary.com

    RépondreSupprimer