Se démaquiller avec trois fois rien..!

19 janv. 2018


Hello ! Il y a quelques temps je vous parlais sur ma chaîne du démaquillant solide de chez Clinique, et des serviettes démaquillantes ! Je voulais combiner les deux autour d'un article sur le blog pour marquer le coup ! Depuis quelques mois maintenant, j'ai entamé une démarche beauté de consommation réduite. Je m'explique... Je voulais réduire mes déchets en enlevant ce qui est superflu. Petit rappel autour de l'article : "Comment réduire ses déchets dans sa salle de bain ?".

Dans ma routine du soir avant d'aller me doucher puis me coucher, j'ai donc décidé de tout changer ! J'utilise désormais uniquement mon baume démaquillant de chez Clinique. J'en prend une bonne noisette que j'étale sur mon visage, et je masse avec insistance les zones les plus maquillées comme la bouche, les sourcils ou les cils encore. Pour mon teint c'est un jeu d'enfant, un passage suffit. Une fois que j'ai bien massé mon visage, je rince mes mains et je saute sous la douche ! Une fois sous la douche, j'utilise ma serviette démaquillante pour m'aider à retirer bien tous les petits résidus, mais là encore vous n'êtes pas obligées ! Personnellement, c'est une question de confort ... et de peur ! Je ne supporte pas mettre mon visage sous l'eau directement donc j'utilise cette serviette pour me faciliter le démaquillage ! Je n'ai donc plus besoin de cotons démaquillants jetables pour retirer mon maquillage le soir. Néanmoins, je les garde pour le matin où j'ai cette habitude de passer sur mon visage de l'eau de rose bio ou une eau micellaire de chez Avène. Si certaines le veulent, vous pouvez utiliser des cotons réutilisables ! Personnellement, c'est seulement que je n'en ai pas encore mais ça ne saurait tarder !

Côté résultats ? Je dois dire que ma peau est douce, elle ne tiraille plus comme avant lorsque je me démaquillais, c'est un vrai moment de bonheur, sans vouloir en faire des tonnes ! Blague à part, c'est vraiment très agréable ! Je vous conseille d'essayer cette méthode si vous êtes dans la même démarche que moi et que cette routine vous plait !
Côté prix ? Le baume n'est pas donné, mais il dure vraiment longtemps et fait à 300% son job ! Je l'ai acheté fin Août et il me reste du produit pour au moins 5 mois ! Concernant les serviettes démaquillantes, vu que je les utilise en complément je n'ai pas besoin de mettre 15euros là dedans, j'ai donc été chez Primark pour en prendre un lot de trois pour moins de 6euros. Bien entendu, le coton n'est pas bio... Un peu moins cool, mais pour le moment c'est un bon début pour moi.
Côté Cruelty-free ? Malheureusement Clinique teste encore sur les animaux... Une démarche qui j'espère se terminera bientôt. D'ailleurs si vous vous posez des questions sur telle ou telle marque testant ou non, par ici pour découvrir le site de la PETA où vous n'avez qu'à rentrer le nom de la marque en question pour découvrir le résultat.

Par ici, pour revoir ma vidéo "crash test" sur le baume démaquillant de chez Clinique ! Et par , pour revoir mon "crash test" des serviettes démaquillantes" 

Démaquillant "Take off the day" - CLINIQUE - 30euros les 125ml. Je n'ai pas de code pour vous, mais une fois les soldes passés vous en trouverez surement ! Sinon pensez à vos codes Sephora qui fonctionnent dessus ! 


Et vous quelle est votre routine démaquillage en ce moment ? 

1 commentaire:

  1. Moi je me démaquille à l'eau micellaire !
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer