Apprendre à vivre à la suédoise : le Lagom

8 nov. 2017

Hello ! J'espère que vous allez bien cette semaine ! Je vous retrouve pour un article qui me tient à cœur puisque c'est mon premier article lifestyle , mais avec un mélange d'avis lecture ! J'ai lu le livre "Lagom" d'Anne Thoumieux aux éditions FIRST. C'est un livre que j'ai déniché chez Cultura, au Parc Manceau du Mans pour 14.95euros. Après je sais que vous pouvez vous le procurer un petit peu partout dès l'instant qu'il y a un rayon développement personnel !

Commençons par vous expliquer pourquoi ai-je choisi ce livre-ci ?! Eh bien, je suis une femme très curieuse, et notamment des modes de vie différents du nôtre. J'adore découvrir ce que font les autres, peut-être me reconnaître dans certaines idées, ou au contraire apprendre des choses étonnantes, ou encore m'inspirer de certains modes de vie pour améliorer mon quotidien ! Je sais que le mode HYGGE des danois est très connu désormais, et pour ça j'avais envie de lire un autre mode de vie, bien que similaire, celui des Suédois et donc le LAGOM.

Le "Lagom" qu'est-ce que c'est que cette bête là ? Comme vous l'aurez compris, c'est un mode de vie à la suédoise. Au travers de ce livre, on vous explique ce que c'est, comment pourrait-on le traduire en français (approximativement), et on vous en donne plusieurs définitions. Le LAGOM prend son sens dans différentes facettes de notre quotidien : la consommation, la mode, la beauté, le bien être, la maison, les loisirs et les vacances, la cuisine, la société, le travail et enfin le pilier de la culture suédoise : la famille. Je ne vais pas vous spoiler le contenu, mais tout est très bien détaillé et c'est très enrichissant. J'ai adoré découvrir comment les suédois visualisent le concept de la beauté. C'est quelque chose que je pratiquais sans même le savoir.. Oui je sais étonnant pour une femme qui adore se maquiller ! Au quotidien, je me sens proche des suédoises puisque je fais déjà le strict minimum et j'accepte volontiers mes traits de visage !
Grâce à ce livre, je me suis reconnue dans beaucoup d'idées, et j'aimerais m'inspirer de certaines pour améliorer mon quotidien, réellement. Je sais que c'est un livre avec beaucoup de contenu, mais j'ai essayé de synthétiser ce qu'il me manquait ! Voilà ce que j'aimerais faire pour être plus "lagom" :

- Acheter moins de nourritures pour moins gâcher. 
- Privilégier le "homemade" 
- Décrocher du travail le dimanche ! 
- Aller plus souvent me balader et profiter de la nature et de ma famille. 
- Être plus consciente des petits bonheurs quotidiens.
- Faire du vide dans mes armoires et donner à ceux qui en ont besoin. 
- Ne plus me comparer au niveau professionnel 
- Privilégier les soins naturels (beauté)
Clairement , après la lecture de ce livre, c'est une vraie bouffée d'oxygène, je me sens assez proche de ce système ! Je vous invite à le lire si vous êtes curieux comme moi ! Et vous , connaissiez vous ce concept du LAGOM ? si oui qu'en pensez vous ? et si non est-ce que ce petit livre vous tente ?! Dîtes moi tout en commentaires, je serais ravie d'y répondre ! 
🏞📕

2 commentaires:

  1. J'attendais ton article avec impatience ! Le concept a l'air sympa Il faut que je lise ce livre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est génial ! Je te le recommande !

      Supprimer