Jolie découverte d'une pâtissière amatrice

11 oct. 2017


Hello ! Je suis là pour vous parler aujourd'hui de la jolie Myriam. Il s'agit d'une jeune femme plein de talents. Son domaine d'exercice est la pâtisserie , et ce depuis longtemps. Elle ne travaille pourtant pas dans ce domaine mais elle fait ses petites merveilles pour le plaisir. Une véritable passionnée ! Je suis contente d'avoir pu apprendre à connaître d'autres détails de son amour pour la cuisine et surtout d'avoir eu le plaisir de pouvoir goûter ses créations.

Comment s'est-elle lancée ? Amoureuse depuis sa tendre enfance du chocolat, elle a commencé à faire des petits gâteaux bien chocolatés ! Puis en grandissant, elle s'est intéressée aux gâteaux plus sophistiqués ! Réalisant des études en alternance pour être acheteur industriel, elle n'a pas eu le temps de faire une formation de pâtissière mais elle a appris seule en faisant de nombreux essaies tous les jours, et même les weekends. Elle s'est aidée de la toile en allant sur des tutoriels, ou encore des émissions et des grands livres de pâtissiers célèbres. Grâce à ces conseils, elle a pu trouver un équilibre et réaliser de belles recettes. Maintenant, elle réalise des commandes pour des réceptions privées, anniversaires, mariage...etc.

Comment procède t-elle ? Elle propose des créations sur mesure, selon vos envies, vos goûts, le nombre de vos convives, et surtout selon votre budget si vous en avez un. Voyez plutôt ce qu'elle m'a proposé pour une quinzaine de convives pour mon anniversaire en septembre dernier :

- un layer cake à base de Kinder et de chocolat 
- des popcakes au nutella
- des verrines de crème et de spéculoss
- des muffins au cœur framboise et une crème esprit mojito au citron et à la menthe






 Maintenant, si vous désirez la contacter ou simplement jeter un œil sur ses créations, vous pouvez la retrouver sur Instagram et sur Facebook par ici :


J'espère que cet article découverte vous aura plu ! Personnellement, je trouve que Myriam apporte une touche de fraîcheur et de nouveauté pour tout ce qui peut se faire au Mans ! Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Un plaisir visuel mais je vous rassure c'est aussi bon que beau !
👩‍🍳🍰

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire