Cultura ; l'ouverture d'un nouveau géant au Mans

4 oct. 2017


Hello ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ! Je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour le premier article de la semaine ! J'ai fait le choix de vous parler aujourd'hui du nouveau magasin qui vient de s'implanter au Mans : Cultura. Pour toutes celles et ceux qui ne connaissent pas Cultura, c'est une sorte de géant où l'on trouve concrètement de tout : dvd, livres, albums jeunesses, objets de développement personnel (méditation, yoga...), jeux, instruments.. etc.

Concernant cette arrivée au Mans, je suis très enchantée que Cultura soit enfin parmi nous. Je regrette une seule chose ici pour cette ville c'est que malheureusement les magasins sont les mêmes partout... On retrouve les mêmes enseignes 2 voire 3 fois et clairement je m'en moque un petit peu..! Je sais d'ailleurs que je ne suis pas la seule. Nous voulons de la nouveauté et pour le coup on est servi !

Cultura, ce n'est pas que des livres, c'est un tas d'autres choses et tout est bien organisé pour ne rien louper. Il y a des espaces très grands pour chaque catégorie : livres polar, développement personnel, jeunesse, BD, papeterie, musique, film vidéo, jeux de société, presse, tricot...etc. J'adore ce concept de créer des coins et de pouvoir parcourir chaque thème !

 
 
Je dois vous avouer que j'ai des préférences quand même ! Je suis sous le charme du coin "développement personnel" que je trouve beaucoup plus enrichi que dans certaines boutiques que nous avions. Vous pouvez tout simplement tout trouver : un livre, une bougie pour vos chakras, de la musique, des attrapes rêves ou encore des perles. Il est très bien organisé ! J'ai hâte de revenir pour pouvoir prendre encore plus le temps de trouver des perles rares ! En tout cas, ce rayon a conquit mon cœur !
 
 
Les autres sont extrêmement bien aussi, comme le rayon jeunesse, qui propose pour les futures enseignantes comme moi ou même celles et ceux qui le sont déjà, des albums jeunesse fabuleux, en version simple ou en version 3D, ou encore des centaines de références aussi bien les unes que les autres, mais aussi des collections très larges comme celle de Max et Lili.
 
 
J'ai donc parcouru les rayons en me disant que tout le monde pouvait y trouver son compte, que ce soit pour un achat personnel, un cadeau ou pour une leçon de musique ! D'ailleurs, je pense même que Cultura pousse les consommateurs à la créativité en proposant de nombreuses choses à réaliser soi-même, une chose que je trouve tout simplement géniale. Mon dieu, ces albums sont géniaux... regardez moi celui en 3D "La Couleur des Emotions", une perle rare très intéressante à travailler en classe avec des GS comme des élèves de cycle 2 !
 
 
Une fois là-bas, je me suis dit qu'on pouvait trouver tout et n'importe quoi dans le sens où le magasin proposait de nombreux produits sur des domaines bien différents. Je trouve que c'est un point positif énorme ! Vous pouvez vous abonner à votre magazine préféré, tout en planifiant un atelier créatif, en achetant un livre policier et en programmant vos achats de Noël ! Pour les personnes qui détestent courir partout, c'est un vrai plus. Je dirais même que les produits proposés sont plus nombreux, il y a un choix de folie peu importe le rayon en question. C'est un point important quand vous voulez rechercher des livres pour le concours de professeur des écoles par exemple. C'est bien de changer un peu !
 
 
Le deuxième point qui a fait chavirer mon cœur, c'est le coin "jeux de société". Honnêtement, je crois que je n'ai jamais vu un rayon aussi riche de ressources ! On peut trouver de simples jeux de carte mais aussi des jeux très prisés dans certaines écoles pour leur côté ludique très amusant ! Une petite mine d'or que je compte bientôt exploiter ! Puis pour les amoureux du jeu de société comme moi, c'est un peu Noël avant l'heure de voir tout ces jeux et surtout autant de nouveautés et de choix !
 
 
Pendant cette soirée, j'ai pu m'offrir grâce à Cultura, quelques articles pour me permettre de me faire une idée de ce qu'ils proposaient ! Voilà ce que j'ai pris : trois feuilles pour réaliser de jolis fonds pour mes photos du blog (à partir de 0.99e la feuille), un coffret des huit DVD de la saga Harry Potter, un livre de développement personnel suédois, et un magazine avec des modèles de trico pour débutant.



Pour terminer, je dirais que Cultura est une mine d'or. L'enseigne dispose de ressources incroyables et pousse chacun à être plus créatif et à s'amuser dans son quotidien ! J'aimerai beaucoup savoir ce que vous en avez pensé si vous avez eu l'occasion d'aller vous balader chez Cultura ! N'hésitez pas à me laisser tout cela dans les commentaires, je serai ravie de les lire et d'y répondre !

Pour tous les curieux, il y a juste ici le site officiel de Cultura ! Puis par ici pour son Facebook pour la page du Mans !
🎮 📔🖌
Je vous embrasse et je vous dit à très bientôt ! 

Ps: Merci à l'agence Reech sans laquelle je n'aurai pas pu vivre cette soirée privilégiée et vous proposer tout ce contenu ! 

1 commentaire:

  1. Ton article résume parfaitement le magasin :D Je n'aurais pas fait mieux ahah ;)

    RépondreSupprimer