Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

15 sept. 2017


Comment se passe votre rentrée mes petites bichettes ?! Arf parfois c'est carrément pas drôle de reprendre et de se remettre dans l'organisation de nos petits habitudes ! En parlant d'habitudes, en voilà une nouvelle que vous avez peut-être déjà adopter ou alors vous avez encore des interrogations sur le sujet... comment et à quelle fréquence laver ses pinceaux à maquillage ?

LA FRÉQUENCE

Bien évidemment, l'idéal ce serait tous les jours, mais qu'on se le dise qui a le temps de faire ça ?! Personnellement je pense que mes pinceaux seraient démunis de poils dès la fin du mois hihi ! Personnellement, je trouve qu'une fois par semaine ou tous les mois c'est déjà bien (selon son utilisation bien sûr ! Plus vous utilisez vos pinceaux, plus il faudra les laver).



COMMENT ET AVEC QUOI ?

Vous pouvez d'ailleurs trouver des nettoyants à pinceaux déjà préparés, généralement vous en avez pour moins de dix euros. J'étais une adepte d'un nettoyant ELF pendant longtemps et puis malheureusement il a disparu du rayon à mon grand désespoir ! J'ai donc voulu me pencher vers une solution rapide, moins coûteuse. Je sais qu'on parle de dix euros mais parfois c'est tout aussi de revenir vers des produits qu'on connait bien comme ici : le savon de Marseille. Prenez celui qui vous convient, personnellement j'achète un basique chez Leclerc ! Je ne vais pas me prendre la tête à chercher la moindre particule la plus saine...

C'est mon meilleur allié depuis quelques mois pour laver mes pinceaux, je passe un peu de savon, je frotte l'embout dans mes doigts et je rince à l'eau tiède. Une fois bien propre, je laisse sécher mes pinceaux sur une petite serviette et le tour est joué !

Et vous dites moi ce que vous faites pour laver vos petits pinceaux chéris ? Je suis curieuse de savoir ce que vous faites ! Peut-être une technique que je ne connais pas ?! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire