DIY - Relooking d'une vieille bibliothèque

20 août 2017


Hello ! J'espère que vous allez bien ce matin ! Je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article DIY pour un relooking d'un ancien meuble. Nous sommes de plus en plus à recycler nos vieilleries et à dénicher de jolies choses à retaper alors je me suis dit qu'un peu d'inspirations et de bricolage ne ferait de mal à personnes ! A la maison, nous avons récupéré grâce au bon coin, une petite bibliothèque d'une qualité médiocre, il faut dire ce qu'il faut dire ! Pour le prix de 10euros... Elle nous dépannait bien mais on en a eu assez de sa vieille couleur faux bois, et de son aspect "fake" vous savez comme le formica qu'on ne peut plus voir en peinture ! Ni une, ni deux, j'ai pris ma petite application Pinterest pour rechercher des idées... J'ai vu de jolies choses mais rien qui correspondait à mes envies. Après de longues discussions et imaginations, validées par Mr, nous avons pris une décision "cruciale" !! haha !! Nous voulions refaire le fond et repositionner les tablettes et repeindre le bord de chacune d'elles.

LE MATERIEL 

- un mètre
- des ciseaux
- un cutter ou un couteau pointu ! 
- une règle 
- du rouleau adhésif de décoration (personnellement le mien provient de la FarFouille pour le prix de 3.99euros le rouleau de 2m par 3m, et il est blanc)
- du masking tape (il provient également de chez la FarFouille, 1euros pour 5m je crois bien, blanc également)

TIMING ? 
Comptez quand même une bonne demi heure pour tout faire, et prenez votre temps rien ne sert de se presser pour tout faire de travers !

ETAPES 

1. Vider sa bibliothèque et tout nettoyer. 
2. Prendre les mesures pour choisir les bonnes découpes, et on peut poser la première feuille. Attention, commencez doucement dans un coin et dérouler en chassant les bulles d'air avec une règle ou un outil spécifique. 

3. Continuer de dérouler jusqu'au bas de votre meuble. 
4. Faire un second panneau ajusté de la même façon. 
5. Poser les étagères et passer le masking tape dessus et découper au cutter en fin de bande. 

ET VOILA ! Le tour est joué ! J'espère que ce petit DIY ultra simple vous aura plus ! Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur ou quel effet pour votre rouleau adhésif, moi je voulais qu'il se fonde avec mes murs et c'est chose faite ! 

🔨📐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire