DIY - Terrarium & Cactus en cœur pour la fête des mères

15 mai 2017

Pour la fête des mères, certaines personnes préfèrent les cadeaux personnalisées ou créer de ses propres mains. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je partage avec vous un petit DIY d'un cadeau spécial fêtes des mères !

LE TERRARIUM AVEC UNE PLANTE GRASSE EN CŒUR


Cette plante est très bon choix, car peu d'entretien (à arroser une fois par mois) et ce tuto est très facile à faire ! N'hésitez pas à continuer de lire la suite de l'article pour avoir toutes les étapes ! Les plantes en forme de cœur sont disponibles un peu partout : Ikea, Jardiland , Truffaut...etc. Pour la mienne, j'étais à Truffaut ce jour là alors c'est là-bas que je me suis fournie ! C'est une plante qui coûte moins de trois euros normalement.


Vous avez besoin de cette plante grasse en forme de cœur, mais libre à vous de choisir autre chose ! Ensuite, vous avez besoin :
- de sable
- de terreau spécial plantes cactées (6euros à Jardiland)
- une conserve lavée et sans étiquette
- une bombe de peinture de votre choix (2euros à Action)
- des cailloux, coloris au choix (0.80euros à Action)

C'est parti pour la réalisation ! 



Pour les flemmards de la fabrication il existe des plantations toutes faites et prêtes à être offertes ! Ce site fait de jolie chose et je vous invite à découvrir leurs collections : Ay Cactus 

Une fois la conserve lavée et l'étiquette retirée, vous prenez votre bombe et dehors (un conseil) bombez votre conserve (sauf à l'intérieur) sur la totalité. Une fois bien sèche, mettez un peu de terreau dans votre conserve et plantez le cactus ! Une fois bien mis dans le pot, mettez les petits cailloux sur le dessus pour le couvrir.


Une fois le pot terminé vous pouvez ajouter un peu de corde autour pour faire plus sympa ! Voilà le tour est joué ! En moins de 30 minutes vous avez terminé votre petit cadeau de fêtes des mères !

J'espère que ce petit tutoriel vous a plu et dîtes moi s'il vous inspire pour cette année ou même pour un autre cadeau ou tout simplement pour vous même en petite déco chez vous !

Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire