Mon premier soin visage - CHEZ CITRON VERT

23 avr. 2017

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article un petit peu particulier ! Il s'agit d'une revue sur mon premier soin visage réalisé en institut. Je suis certaine que beaucoup d'entre vous se demandent pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ! Tout simplement parce que je trouvais que les soins portaient des noms qui ne me parlaient pas spécialement, je n'y connaissais pas grand chose et puis pour terminer je n'avais pas forcément le budget pour me tourner vers des soins en plus des épilations mensuelles.

J'ai franchi le cap grâce à Citron Vert qui m'a donné l’opportunité d'essayer un soin de mon choix. Grâce aux bons conseils des filles là-bas, mon choix s'est porté vers un soin qui s'appelle le Reveil'Eclat. Pour résumé ce soin en quelques mots avant de vous le décrire dans le moindre détail : c'est un soin complet du visage avec un diagnostic de peau.

Pour faire ce soin, il faut prévoir une bonne heure car il dure 45minutes... donc le temps de vous recevoir, de vous installer et de procéder au soin ! J'ai choisi de le faire en ce moment car avec mes examens, je suis plus que tendue et je me suis dit que ça me ferait un bien fou !

Le soin en lui-même


Tout d'abord, l'esthéticienne procède à un diagnostique de peau. C'est à dire qu'elle va regarder votre peau, et suite à des questions et un échange entre vous deux, qu'elle va poser son diagnostique. Je pensais avoir la peau sèche et sensible, et il se trouve que la mienne est déshydratée et sensible. Je sais vous allez me dire "euh mais c'est quoi la différence ?!". Moi la première je ne comprenais pas bien, puis elle m'a expliqué que "sèche" il faut un apport d'huile et déshydratée il faut un apport d'eau. OK ! J'ai pigé ! Du coup, je peux me tourner vers des produits contenant des fruits comme la framboise ou le melon par exemple. ATTENTION, c'est pour la peau de mon visage pas pour celle de mon corps. Grâce à ce diagnostique, elle va adapter les soins utilisés. Tous les produits de ce soin sont de la marque FuturCosmetics dont je vous parlerai plus en détails en bas de l'article !

Ensuite, elle va commencer un démaquillage de la peau même si vous n'êtes pas maquillée. Cette étape permet de nettoyer votre peau pour qu'elle soit prête à recevoir les étapes suivantes. Ce démaquillant sent divinement bon je suis sous le charme dès le début. Elle le passe sur l'ensemble de votre visage avec ses mains tout en le massant. Puis, elle le retire avec des petites éponges chaudes et essuie en appuyant avec un papier doux. Prix du démaquillant Futurcosmetic : 18euros sur le site.

Troisième étape, c'est le gommage. Elle va l'appliquer sur l'ensemble du visage (d'ailleurs tous les produits sont sur l'ensemble du visage ^^) et masser votre peau. Elle va l'appliquer et le laisser très rapidement poser sous vapeur d'eau ou d'ozone (selon votre type de peau). L'ozone est une chose que je n'ai pas encore bien comprise mais elle provient de l'aromathérapie et j'ai trouvé quelques sites qui présentaient un petit peu ce qu'elle était et ses bienfaits, par ici. Le gommage permet de retirer les cellules mortes de la peau et d'ouvrir les pores. Disons que le gommage est une exfoliation mécanique par le geste et le produit avec des petits grains.

Ensuite, l'étape suivante est ce qu'on appelle un peeling. Ce n'est pas comme un gommage , même si on a toutes envie de le dire car ils se ressemblent ! Il consiste en une exfoliation dites chimique puisque le peeling est concentré en agents actifs. EUH WHAT C'EST QUOI CE CHARABIA ?! C'est à dire que contrairement au gommage traditionnel, il permet d'aller en profondeur, il va aller plus loin dans l'épiderme. Attention à bien choisir son peeling, car c'est malgré tout un acte plus agressif qu'un gommage doux. N'hésitez pas à demander conseil à vos esthéticienne. Par ici, pour une définition très bien faite et une comparaison entre gommage et peeling sur le site Marie-Claire. Ah oui, une dernière chose : le peeling ne se fait pas à la même fréquence qu'un gommage (1 à 2 fois par semaine), ici il se fait beaucoup moins de fois ! Personnellement, je le fais une à deux fois par mois maximum. Mais là encore demander conseil à votre esthéticienne ou dermato pour avoir la solution la plus adaptée à votre peau. Après ce peeling, rinçage à nouveau et court séchage.

L'étape suivante n'est pas agréable mais elle permet de retirer les comédons (points noirs) de votre visage si vous en avez. Le gommage a permis d'ouvrir vos pores et la vapeur l'a beaucoup aidé, ainsi on peut retirer plus facilement les points noirs. Attention, si vous faites cette étape chez vous car vous pouvez faire des marques, des cicatrices sans le vouloir et vous resterez marquées ! Soyez prudentes ! C'est pour ça que la solution institut me parait plus raisonnable !

Une fois cette étape réalisée, c'est le moment le plus agréable : le modelage visage et buste jusqu'à vos trapèzes. C'est un moment parfait qui permet de relâcher la pression contenu dans votre épaule ou votre nuque. J'ai adoré ce moment et dans ma tête je me suis dit que j'ai été bête de ne pas le faire avant ! 

Après le modelage, il y a la pose d'un masque adapté à votre peau. Je ne me rappelle plus le temps le temps de pose mais c'est très relaxant d’être allongée, avec une lumière tamisée et d'avoir été juste avant détendu par le modelage du visage. Pour terminer, une fois le masque retiré, il y a la pose d'une crème de jour sur le visage en le massant.


Un petit résumé des étapes : 

- le démaquillage
- un gommage sous vapeur d'eau et d'ozone selon le type de peau 
- un peeling sous vapeur (avec retrait des comédons)
- le modelage visage et buste jusqu'au trapèzes
- la pose d'un masque 
- application d'une crème de jour

Mon avis 


J'ai adoré ce moment, je trouve que ce soin est idéal pour les personnes qui souhaitent faire un premier soin en institut. On ne connait pas toutes les gammes ou les étapes et on ne sait pas trop quoi choisir. Au moins, avec ce soin on a tout dedans et on apprend comment s'occuper de sa peau. Le prix de ce soin Futurcosmetic en institut Citron Vert, est pour les instituts situés au Mans, au prix de 54euros non abonné(e)s et à 42euros si vous avez un abonnement chez eux. Je sais que ce prix pour rebuter, moi la première j'aurai eu du mal. Mais maintenant que je l'ai essayé, je le referai à la fin de mes examens même si je connais mon type de peau. C'est très reposant et on se sent sur un petit nuage après. Même pour un cadeau, je trouve que c'est super de recevoir ça ! Après ce n'est que mon avis ! 


Les soins Futurcosmetic 


Pour ma peau, j'ai donc eu des produits adaptés comme le MASQUE ESSENTIEL et la crème de jour L'INDISPENSABLE. Je connaissais déjà cette marque car je suis à l'institut depuis maintenant trois ans. J'avais déjà acheté un peeling visage & corps qui se nomme le "LUMI SCRUB", vendu 24euros en 50ml, par ici. Il est très efficace pour les poils sous peau du maillot par exemple et sur le visage de temps en temps. J'étais donc très satisfaite de l'usage des produits pendant le soin. A la sortie de ma cabine, je suis allée voir les tarifs des soins Futurcosmetic et malheureusement je ne fus pas surprise de voir des prix assez élevés... Le masque que je souhaite est à 48euros, et la crème hydratante est à 57euros les 50ml (c'est un grand format quand même). Je sais que ce sont de très bons soins, que je devrais surement m'habituer à mettre le prix mais en ce moment, moi qui ne suit pas encore professeur c'est plutôt compliqué ! Après si vous avez le budget, alors bien évidemment faites vous plaisir si vous avez aimé la gamme pendant votre soin, ou vous pouvez être maligne et attendre des promotions dans vos instituts !

Pourquoi est-ce une marque relativement élevée ? Je pense qu'elle est au même prix que les marques style GlamGlow etc. J'ai eu la réponse à ma question avec mon esthéticienne qui m'a dit que Futurcosmetics avait pour habitude de proposer des produits riches en principes actifs comme l'acide glycolique. Bien évidemment, vous vous doutez qu'on m'a perdu à principes actifs ! Ce sont , si j'ai bien saisi (n'hésitez pas à commenter si vous avez une définition plus complète et plus claire, ou si je me trompe carrément!), des substances naturelles ou chimiques qui sont dans les cosmétiques. Apparemment dans les marques trouvées en commerce, elles n'en contiennent que très peu (moins de 5%), par rapport à Futurcosmetic qui en met en plus grande quantité dans ses produits pour une plus grande efficacité et immédiate.  
Vous serez peut-être également charmée par le côté "Made in France" de la marque, qui fabrique essentiel avec des composants de notre territoire mais qui commercialise également à l'étranger. Cette marque a également reçu de nombreux prix pour ses idées novatrices, par ici pour lire leur page. Malheureusement, je n'ai vu aucun sigle permettant d'affirmer que cette marque ne teste pas sur des animaux... ce qui est selon moi dommage pour une marque si innovante. 

et vous connaissiez vous la marque avant de lire cet article ? Si oui qu'avez vous pensé d'elle ? Si jamais vous pensez vous offrir ce soin ou l'offrir à quelqu'un j'aimerai beaucoup le savoir et puis que vous me disiez ce que vous en avez pensé après votre sortie ! J'aimerai me faire une idée ! 

Je vous fais d'énormes bisous et je vous dit à bientôt ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire