Mon Morning ritual.. en semaine !

10 avr. 2017

En semaine, ou le weekend, je ne suis pas du matin ! Clairement, c'est une épreuve pour moi de me lever avant 9h...ou si je n'ai pas dormi 9h ! Je me suis dit que ce serait plutôt marrant de prendre ce concept de casser les idées reçues sur les mornings rituals parfaits ! D'ailleurs, plusieurs blogueuses le font et j'aime énormément cette idée ! Je vous invite à me dire vous aussi votre vraie vie le matin en commentaires ! Commençons donc par le plus difficile... le réveil !

Le réveil, ou cette sonnerie qu'on a essayé de trouver la moins hard possible dans toutes celles proposées par Apple, jusqu'à la création du volet SOMMEIL ! Merci Apple d'avoir créer cette merveille ! L'appli calcule le temps de sommeil (que je me passerais bien de savoir quand je sais que je vais dormir 6h ^^) et vous réveille tous les matins à l'heure fixée. Grâce à ça je me réveille du "bon" pied sans vouloir jeter mon portable à travers la chambre ! 

Deuxième étape : devoir se lever sans embarquer toute la couette ! Je meurs de froid le matin, clairement si je pouvais aller au boulot en couverture je le ferais ! Je me lève avec le plaid et hop je file jusqu'au dressing entourée de cette combinaison ! Trouver comment m'habiller... c'est le moment où même si j'avais prévu une tenue trop mignonne je change pour un truc plus chaud parce que je caille tellement dans mon plaid que je m'en fiche totalement d'être bien habillée aujourd'hui ! Je vous rassure, l'été je m'améliore

Passage ensuite dans la salle de bain où je sélectionne mon rituel beauté le plus rapide et efficace que possible. Je vais surement me faire jeter des pierres mais j'ai un rituel qui peut sembler "long" pour d'autres donc je ne vais pas m'étaler beaucoup !
- Passer un coup de lotion tonique sur mon visage , et généralement je passe celle de Garnier ou alors une eau de rose pour bien me réveiller ! Je n'ai pas encore trouvé un nettoyant doux pour ma peau alors pour le moment j'utilise cette routine !
- Crème hydratante oblige, et là je n'utilise rien de particulier en ce moment à cause d'une allergie à la DermaSkin, du coup petit passage avec Dexeril en très petite dose. Mais je recherche une bonne crème si vous en avez à me conseiller d'ailleurs !
- Maquillage : et là je met mon fond de teint du moment c'est le l'Oréal Accord Parfait, du correcteur avec mon beauty blender, une poudre compact mosaïque Avène, un petit de chaleur avec ma poudre Too Faced Milk Chocolate Soleil, du blush et un peu d'highlighter ! Ensuite, je termine avec mes sourcils avec ABH et mon mascara le Miss Hippie de l'Oréal ou alors mon Avène quand j'ai envie d'alléger mon regard !
- Côté cheveux, s'ils sont propres un coup de brosse et voilà, sinon un petit coup de shampoing sec avec le Batiste et le tour est joué !


Je n'ai toujours pas les yeux en face des trous, mais je me dirige vers la cuisine où je prend un déjeuner très rapide en semaine, car le weekend c'est différent of course. Un thé , et en ce moment j'aime bien prendre un thé noir le matin pour me réveiller comme il faut mais sans me brûler l'estomac avec un café ! Côté nourriture, soit j'ai 5 minutes et j'avale des biscuits déjeuners soit je prend un bol de céréales et là mon préféré en ce moment c'est le Muesli aux figues de chez Leclerc ! 



Après tout ça, je retourne dans ma salle de bain pour un brossage de dents, un petit coup de parfum et je file mettre mes chaussures et ma veste ! Me voilà prête, et c'est parti pour une longue journée !

Et vous ? C'est quoi l'étape indispensable à ne pas squizzer en semaine le matin ?! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire