CHECKUP - COLORISTA WASHOUT - 3 SEMAINES APRES

30 avr. 2017

Hello Hello ! Aujourd'hui petit article pour vous faire une récap sur mes cheveux 3 semaines après l'application du WASHOUT de l'Oréal de la gamme Colorista. J'avais choisi la teinte Burgundy, une sorte de bordeaux qui n'a pas fait du tout cette couleur sur mes cheveux ! Ce n'est pas grave ! J'aimais beaucoup cette couleur malgré tout.
Si d'ailleurs vous êtes intéressées pour revoir ma vidéo d'application de la couleur, je vous invite à la regarder et à la liker si vous avez aimé !

Pendant ces trois semaines, j'ai donc commencé par laver mes cheveux tous les jours pendant les trois premiers jours car j'avais peur que la couleur ne parte pas facilement (lu sur internet ^^). J'avais également très peur que mes cheveux virent au vert ! J'ai vu beaucoup de femmes qui avaient eu une mésaventure avec certaines couleurs. Selon une amie coiffeuse, je n'avais pas trop de soucis à me faire avec la couleur burgundy. Les premiers shampoings ont donné à mes cheveux une couleur que j'ai adorée ! Moins flashy mais elle restait intense, c'est magnifique, voyez :
Une semaine se passe et mes cheveux commençaient à tourner vers un rose comme si j'avais choisi le Dirty Pink ! C'était très sympa aussi ! J'ai donc calmé mes shampoings pour en profiter un peu plus !
La deuxième semaine a commencé à se compliquer ... J'ai eu des mèches qui tiraient vers le lilas, vous savez un espèce de violet-bleu-gris, je n'aimais pas du tout. Je me demandais si mes cheveux allaient revenir normalement ! Ma coiffeuse n'était plus tranquille quand je lui ai dit ça, j'ai donc attendu la fin de semaine...

A la fin de la deuxième semaine, j'ai opté pour un shampoing dimanche soir (jour 16) et là c'était le DRAME ! J'ai eu quelques mèches, celles les plus décolorées, qui ont virées au vert... Comment vous dire que toute mèche blond décolorée qui vire au vert à peu de chances de revenir à un blond normal et que l'on doit le plus souvent passer par la case coiffeur pour retrouver une couleur normale. J'étais un peu paniquée et j'ai pris contacte avec une amie coiffeuse qui m'a dit d'attendre un jour ou deux ... mais que c'était mal parti ! Heureusement que c'était que quelques mèches.

Je tiens à préciser que c'est une histoire qui m'est arrivé car j'ai des mèches décolorées et j'ai que j'avais choisi une couleur contenant du violet. Ce ne serait pas arrivé avec du rose pastel ou du pêche par exemple !

Jour 17 : Tout allait à peu près bien... Je n'avais que quelques mèches de vert. Mais je m'inquiétais alors j'ai re-contacté une amie coiffeuse pour m'assurer qu'elles allaient s'atténuer.

Puis finalement, quelques jours après le vert s'est empiré et là mon amie m'a dit qu'on devait décolorer mes cheveux pour ensuite mettre une patine et couper mes cheveux qui seront abîmés après.
 

ETAPE DE LA DECO


Mes cheveux restaient verts, mais ensuite avec l'étape de la patine ils ont retrouvé une couleur normale ! J'ai également coupé car la déco abîme les cheveux et puis je voulais les raccourcir pour mes examens !

Moralité de mon aventure capillaire : je suis déçue d'avoir connue une mésaventure à la fin des effets de la coloration car j'adorais la couleur que j'avais obtenue ! Je voulais même recommencer cet été avec le rose. Bon clairement, cette histoire m'a refroidie ! Je pense que si je dois faire ça, je le ferais avec des produits temporaires toujours mais professionnels et non à acheter en grande surface !

Je vous fais des bisous et je vous dis à très bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire