Mon éponge en silicone par Amazon

20 févr. 2017

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une éponge en silicone. Oui, cet achat est clairement un effet de mode. J'ai vu cet engouement pour ce petit outil par les réseaux sociaux et je me suis demandé pourquoi toutes les femmes le voulaient absolument !

Au premier abord, quand je regardais les sites qui proposaient une éponge en silicone, j'avais juste l'impression qu'on nous proposait des rembourrages de lingerie... Bon, j'ai décidé de rester plus "professionnelle" dirons nous et j'ai mis mon idée de côté et j'ai fait une liste des sites qui proposaient des éponges en silicone...

- Molly Cosmetics, les pionniers en la matière, mais le site est aux USA... Ils l'appellent la "Silisponge", et elle est vendue au prix de 12$ en version simple et 19$ à paillettes.
- Silidrop, un véritable carton sur les réseaux, tout le monde s'arrache leur petit éponge. Elle est vendue au prix de 13.99euros sur leur eshop.
- Maquillalia propose une version à 4.99euros.
- Amazon, regroupe plusieurs vendeurs et celui qui aura retenu mon attention c'est évidemment le moins cher, car c'est toujours intéressant de comparer le moins cher avec le plus cher ! Prix de vente : 0.75euros et livraison au même prix. Petit problème : pour le moment le vendeur est OUT OF STOCK...

Personnellement, j'ai fait le choix d'acheter celle d'Amazon car je n'avais pas envie de mettre plus de 5euros pour un outil en silicone. C'est une matière peu chère, et je trouve que les prix sont trop élevés pour ce que c'est. Je me suis dit au pire je n'aurai pas une grande marge d'erreur !

Colis commandé et j'ai reçu ma commande en une semaine ! C'est ouf ! Le temps de livraison était estimé à beaucoup plus genre un mois ! Déjà c'était un bon point ! J'ai d'ailleurs publié mon unboxing du colis sur Instagram et Facebook !


L'utilisation ? Hmm, c'est le moment où je vais casser un peu le game... Je n'ai pas du tout aimé. Je sais que vous êtes nombreuses à adorer cet outil mais personnellement je n'aime pas son rendu ni la façon dont je dois l'utiliser. C'est pas pratique, on s'en met partout et le résultat est trop "voyant" selon moi. Peut-être que je n'utilise pas le bon fond de teint avec ou le bon correcteur mais j'ai vraiment regretté mon beauty blender.

Côté hygiénique ... C'est clair, que l'éponge en silicone est mieux, mais c'est assez fastidieux de devoir la laver avec un démaquillant biphasé ou un spécial pour les pinceaux à chaque utilisation...


Bref, pour moi ce n'est pas une réussite... et vous ? Vous l'avez chez vous ? Vous aimez bien ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire