DIY - Mon premier terrarium

27 févr. 2017

J'ai décidé de vous proposer un DIY, ça faisait bien longtemps et j'en avais vraiment envie ! J'ai choisi de me tourner vers la création d'un terrarium. J'adore cette idée de créer une ambiance urban jungle chez moi et je commence doucement à le faire. Pour moi créer un terrarium était une chose simple, et bien je suis bien contente de l'avoir fait pour vous dévoiler les petits soucis qui pourraient apparaître ! En tout cas cet atelier m'a beaucoup plu et pour celles qui aimeraient ce DIY, je vous réserve avec les copines blogueuses du Mans une belle surprise très bientôt !

INSPIRATION



J'ai reçu pour mon anniversaire mon premier terrarium déjà tout beau et ce petit bébé m'a donné immédiatement le goût pour les plantes. J'avais déjà la main verte depuis mon enfance, mon grand-père m'apprenait à planter et à m'occuper de telle ou telle plante ! Eh oui, j'ai passé pas mal de temps à la campagne ! Du coup, j'avais très envie de m'y mettre chez moi malgré le fait que je sois en appartement.

MATERIEL NECESSAIRE




Vous allez avoir besoin de certaines choses, je tiens à préciser que moi j'ai voulu le faire en grande quantité mais vous n'êtes pas obligé ! Loin de là !

- une plante grasse ou un cactus, les miennes viennent de chez Jardiland, la plus petite est à 1.95euros (une crassula) et les deux autres 2.95euros l'unité (des succulentes). Clairement quand j'ai vu ce prix, j'ai foncé !

- un vase, alors vous pouvez prendre plus petit of course, ou prendre une conserve repeinte, ou une cafetière, un vieux grand verre, ce que vous voulez. Ici la récup' peut être de rigueur ! Le mien vient de chez Action, et il m'a coûté 4.99euros. J'ai également pris un petit à suspendre car je trouve ça tellement chouette. Il m'a coûté 1.75euros chez Action !
- des petits cailloux (alors si vous faites comme moi prenez beaucoup si vous faites un grand vase, je me suis bien faite avoir et j'en manque un peu, le résultat vous allez voir... Vous comprendrez ce que je veux dire !), les miens proviennent de chez Action à 0.80euros le tube. Veillez à avoir du sable, des gros cailloux, des plus petits et des plus fins. 
- du terreau spécial plantes cactées car il contient les éléments nécessaires à la bonne croissance des plantes de ce type. Je l'ai payé 6.95euros le gros paquet.




LES ETAPES DE FABRICATION



Une fois votre vase ou récipient pris, vous allez prendre le sable fin, le mien est vert et je l'ai placé en premier dans le fond de mon terrarium.



Ensuite, vous prenez des cailloux un peu plus gros pour mettre par dessus et les plus petits dorés pour moi, regardez plutôt :






Ensuite, vous pouvez prendre le terreau et le mettre par dessus. Moi j'aime bien en mettre pas mal pour avoir cette impression de profondeur !




Vous pouvez et je vous le conseille vivement : mettez des cailloux plus fin que les dorés sur le dessus pour éviter qu'ils ne se mélangent avec le terreau. Personnellement, vous allez voir il m'en manque ! Je regrette de ne pas avoir pris plus mais j'ai foncé sur Amazon et je vais commander des petits quartz verts je pense !





Alors qu'en pensez-vous ? J'espère que ce DIY vous aura plu ! Dîtes moi si vous avez déjà fait ce genre d'ateliers et si oui avez-vous des conseils à ajouter ? Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire