Café rencontre avec l'Adie

23 janv. 2017

Bonjour à toutes ! J'espère que vous avez passé un bon weekend ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler de nouveaux projets et notamment une rencontre qui s'est déroulée mercredi dernier dans les locaux de l'Adie ! J'arrête le suspens, je vous développe tout ça !



L'Adie, qu'est-ce que c'est ?

C'est une association qui aide les petites entreprises à se lancer par le biais de microcrédit et de soutiens particuliers.

Cynthia du blog, Subtlescent, et moi-même, avions été contactées pour participer à une journée particulière puisqu'il s'agissait d'un café rencontre avec des créatrices d'entreprise du Mans. Nous avions tout de suite validé l'idée !

J'étais très enjouée de rencontrer des créatrices sur Le Mans et peut-être les aider à faire découvrir au plus grand nombre leurs idées toutes fraîches mais surtout l'Adie pour leur beau projet !

Je pense que l'Adie est une solution vraiment très utile si vous cherchez à vous lancer dans un projet de création ou à vous mettre à votre compte. Pour toutes celles et ceux qui seraient intéressés, j'en profite pour vous passer un petit mot. L'Adie va organiser différents événements pour se faire connaître et vous aider si vous le souhaitez. Vous pourrez les retrouver pendant le Festival de l'Adie.



Le Festival de l'Adie, what is it ?!

Durant une semaine, l'Adie va proposer, sur toute la région Pays de la Loire mais également dans toute la France, des ateliers pratiques pour répondre aux questions des personnes intéressées pour créer leur projet ! Vous allez pouvoir trouver les réponses à vos questions et ne plus être vous inquiéter ! Si vous désirez en savoir plus sur ce festival, je vous invite à lire leur descriptif juste ici !

Qu'est-ce que j'ai pensé de ce café rencontre ? 

Ce mercredi, j'ai donc fait la rencontre de quatre créatrices d'entreprise qui m'ont fait une forte impression. J'ai beaucoup apprécié ce café rencontre pour permettre à des créatrices de pouvoir développer leurs idées, leur projet avec des blogueuses qui peuvent avoir un regard totalement extérieur et utile pour leur projet. J'ai fait la rencontre de femmes charmantes et passionnées par leur travail. Je vous laisse juste en dessous les liens et une petite description vers ce qu'elles font et je vous invite à découvrir mon article de mercredi qui leur sera consacré !

- Sala, de l'entreprise de création mode New winds Création !
- MissSweetie, créatrice de vêtements et accessoires vintages, son Facebook.
- UrbanManConcept, espace beauté masculin.
- MesChaussettesChouettes, site de vente de chaussettes, collants et autres en ligne. Le site par ici !


Restez connectées pour découvrir un article qui leur sera dédié dans mercredi prochain ! A très vite !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire