Village de Noël - DIY

23 déc. 2016

Bonsoir à tous !

En cette veille de réveillon de Noël, je me suis dit pourquoi pas partager avec vous un petit DIY de dernières minutes ! On a tous envie de terminer notre déco, créer la plus jolie table, une belle ambiance...etc. J'adore passer mon temps sur Pinterest et j'ai trouvé énormément de DIY à faire pour les fêtes. J'en ai sélectionné un pour vous et moi à reproduire à la maison : créer un village de Noël en carton à poser sur le rebord d'une jolie fenêtre.


Commençons ! Vous allez avoir besoin de quelques petites choses :

- un marqueur
- du carton
- de la peinture en bombe
- des ciseaux
- un cutter
- une guirlande de LED autonome ou à brancher, mais autonome à piles c'est plus pratique.
- de la petite décoration comme des sapins en plastique
- une règle
- un crayon de papier



PREMIERE ETAPE


- Déterminer la longueur et la largueur que vous souhaitez pour votre fenêtre ! Prenez des mesures et ensuite reportez les sur les cartons. Personnellement les miens sont un peu plus courts que ma fenêtre.
- Prenez un modèle sur internet pour le paysage ou inventer le !
- Prenez votre crayon de papier ou votre marqueur selon votre aisance.
- Commencez à tracer le dessin.

Personnellement, j'ai pris deux longueurs équivalentes pour faire mon village. C'est ce qu'il faut. J'ai également fait deux dessins différents de paysages.



DEUXIEME ETAPE


Comme vous avez vu, je ne suis pas une grande dessinatrice ! Mais je me suis débrouillée pour avoir quelque chose de sympa ! Maintenant, c'est la partie la plus délicate, et sur laquelle il faudra être très patiente !

- Prenez vos ciseaux et votre cutter
- Commencer à découper le tour noir !


TROISIEME ETAPE


- Création du socle. Vous allez avoir besoin d'une autre plaque de carton de la largueur de votre bordure ou un petit peu plus petit.
- Une fois ce socle présent, nous allons créer une ligne dedans en longueur pour chaque paysage avec le cutter. Une fois créer, il faudra l'insérer mais avant cela, il faut ajouter quelque chose.
- Il va falloir créer des petites failles pour insérer des bouts de carton avec de tenir chaque paysage. Regardez plutôt :


- Ensuite, une fois que vous trouvé votre équilibre pour insérer correctement chaque paysage. Mettez une bande de carton sur la longueur de votre village car ce n'est pas très jolie ainsi. Pour le faire prenez votre pistolet à colle et appuyer bien. 
- Vous allez le peindre ensuite. Prenez la bombe de couleur que vous avez choisi. Protégez vos sols et vous-même. Ne faites pas cette activité proche du visage d'un enfant, et aérez la pièce.


DERNIERE ETAPE 


Une fois totalement sec, vous allez insérer les LEDS dans votre village, soit dans les grandes failles du milieu ou un petit peu comme bon vous semble. C'est assez libre.



Et puis admirez votre travail ! Une fois la nuit tombée c'est encore plus sympa ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire