Un balayage smoky réussi au Mans ?

21 déc. 2016

Coucou à toutes ! Petit sujet du jour : trouver un bon coiffeur à moindre coup. Avec l'approche des fêtes, il est très tentant de changer de tête pour commencer l'année ou tout simplement être sur son 31 dès Noël ! N'ayant pas la possibilité de monter sur Paris pour aller chez ma coiffeuse Ophélie, ni l'argent, je me suis tournée vers une solution qui me faisait peur depuis longtemps : retourner chez un coiffeur de ma ville.

Depuis des années cette décision me fait peur et j'avais des raisons très claires : j'avais toujours eu des déceptions niveau coloration dès que je voulais quelque chose de technique. Du coup, comme vous le savez toutes probablement, j'ai trouvé mon bonheur sur Paris en allant voir la charmante Ophélie. Et puis manque d'occasion et d'argent je devais me résigner à aller au Mans. Heureusement pour moi, ma sœur s'est lancée dans un apprentissage coiffure. Certaines se diront surement que c'est un "favoritisme" mais loin de là ! Au contraire, j'avais très peur de la laisser faire et puis j'ai attendu sa seconde année pour me lancer.

Je lui ai donc servie de modèle à son salon Saint Algue du Mans, avenue du Général Leclerc. Ma demande ? Un balayage smoky sur une base blonde vénitienne. Je voulais garder mes tons roux, et éclaircir un petit peu le bas naturellement sans effet racines. Je vous propose de regarder la photo avant, et d’apprécier un jolie après !

AVANT



APRES



Et voici quelques photos une fois rentrée chez moi avec une lumière toujours artificielle. Au soleil, je pense que toutes les nuances vont être carrément sublimes.

Concernant l'entretien de ma couleur, j'utilise des soins recolorants dont je vais très bientôt vous parler, mais surtout j'utilise de bons shampoings. Vous connaissez déjà mon amour pour les shampoings solides, mais j'ai également parfois une attirance pour les shampoings ciblés. Ici, j'ai opté pour le BlondMe de Schwarzkopf pour les teintes caramel et blonds chauds !

Pensez donc à ce salon et peut-être à l'occasion de former quelqu'un encore plus ! J'espère que vous serez satisfaite comme je le suis !


Bonne soirée à toutes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire