Tables de Nouvel An

26 déc. 2016

Joyeuses Fêtes ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon moment pour Noël si vous l'avez fêté ! Maintenant, continuons dans notre lancée avec le Nouvel An ! Cette année, nous recevons et j'avais bien envie de créer une table et une ambiance sympathique sans casser mon PEL qui je vous avoue a déjà subit les dommages de Noël !

J'ai l'habitude de passer mon temps sur Pinterest, ce qui m'a énormément inspiré ! Voilà ce que je compte faire, j'espère que cela vous plaira et vous donnera des idées ! Je vous laisse ensuite avec le lien de mon tableau Pinterest sur le sujet ainsi que les plus belles tables que j'ai sélectionné !

Petite précision : je parle beaucoup de l'Incroyable, mais je ne suis pas en partenariat avec eux ! J'ai tout simplement sélectionné le moins cher et le mieux selon moi ! De plus, j'ai privilégié une vaisselle jetable pour éviter la casse pour certains éléments, mais libres à vous de ne pas le faire !

MON PROJET NEW YEAR'S EVE




Selon moi, l'ambiance du Nouvel an va jouer énormément sur la soirée mais elle ne doit pas vous coûter trop cher ! Personnellement, voilà ce que je compte faire avec mes amies !

- Une nappe blanche toute simple, déjà repérée chez l'Incroyable pour un prix dérisoire de 2.99e , par ici pour la voir de plus près !
- Un chemin de table pour rendre le tout plus classe , tout en doré assez discret à 2.99e également, par ici et toujours chez l'Incroyable !
- Des serviettes en papier dorées, les 20 pour 1.50e à l'Incroyable ! Par ici pour voir !
- Des flûtes jetables pour prendre l'apéritif et rendre plus jolie une table pour 2.29e les 10 à l'Incroyable !
- Toujours dans l'idée du jetable et d'éviter des casses de vos plus beaux verres : des verres à vin jetables pour 1.99 les 10 sur l'Incroyable également.
- Présenter des plats joliment ? Des plateaux dorés (cinq) pour 1.50e, par ici !
- Des gobelets en plastique transparent ! Les 30 pour 2.29e , par ici !
- Concernant les assiettes, j'ai préféré mettre des vraies pour éviter que les plats trop chauds ne fassent fondre le plastique et ne casse les assiettes (true story ^^). Du coup, j'ai un gros service d'assiettes IKEA beiges qui vont se marier parfaitement avec cette décoration au style très pure. De même pour les couverts ! On sait bien que ceux en plastique c'est pas le plus pratique quand on doit découper sa viande !

Continuons dans cette ambiance pure mais chic avec ce doré et ce blanc ! J'ai encore cherché au moins cher mais de qualité et pour les ballons je me suis tournée vers HEMA ! Oui je sais que sur Le Mans nous n'en avons pas (rrrrrh quelle poisse) mais vous pouvez demander une livraison express ou avoir une gentille amie parisienne venant pour le Nouvel An chez vous (hihi). J'ai donc passé ma commande :

- Quatre ballons dorés formant 2017, l'unité pour 1e, soit 4euros le tout. Ce qui est rien à côté du prix qu'ils sont vendus à l'Arlequin. Par ici pour les trouver. N'oubliez pas une petite pompe à ballons qui coûte 1.50 sur Hema également car ces ballons sont très difficiles à gonfler.
- Histoire de rendre la fête plus folle, voici un ballon parfait sous le signe de la fameuse horloge des douze coups de minuit ! 1.50 ce petit ballon sur HEMA !
- Un centre de table pas cher ? Prenez donc des bouteilles en verre vides style bouteilles de vin. Une fois lavées et dans l'idéal sans l'étiquette (mais on sait toutes que c'est une galère infinie de les enlever!), puis acheter une bombe à 2euros à ACTION pour toutes surfaces et bombez les ! Protégez vous et vos sols ! Ensuite laissez sécher et placer une bougie chandelier et voilà le travail ! 1.5e les deux bougies chandeliers sur L'Incroyable mais on peut en trouver partout pour tous les prix ! Personnellement, je vais en mettre quatre ou cinq, toutes différentes, des dorées, des blanches, des noires mat...etc. Prix de cette décoration : 7euros environ selon les bombes que vous prenez. 
- Placez ensuite quelques bougies chauffes plat dans des petits pots La Laitière récupérés ces derniers temps ! et hop le tour est joué ! La table est dans les tons chauds désormais et donne une impression chaleureuse.

Voilà comment s'en sortir pour moins de 30euros pour réaliser sa décoration du Nouvel an ! 

Si vous souhaitez ajouter une touche sympathique pour vos invités, je vous propose de leur faire des petits Goodies bag ! Comme son nom l'indique, le principe est simple : dans un petit sachet on met des petites surprises pour ses invités ! Pas besoin de casser son PEL encore fois, mais un peu d'huile de coude suffira ! Des sablés faits maisons avec des petits emportes pièces, des cookies, des bonbons, des biscuits de la fortune, ce que vous avez envie de faire ! Bien évidemment vous pouvez faire le choix d'acheter des petites choses mais c'est plus sympa à faire soi même !

Toujours pour le fun et si vous le voulez, imprimez cette affiche qui résume souvent très bien les pensées générales de tout le monde !



PINTEREST , L'AMOUR DE MA VIE


Voilà pour vous mon tableau sur le thème du Nouvel An que j'enchéri tous les jours ! Je vous invite à découvrir toutes ces idées très vite ! Par ici !

QUELQUES TABLES 



En attendant mon prochain article ce mercredi sur le thème des jeux et amusements du Nouvel An, je vous souhaite une bonne journée !

1 commentaire: