Monday Shadow Challenge #1 : des paillettes comme s'il en pleuvait !

5 déc. 2016

Bonjour bonjour ! J'ai enfin trouvé une application me permettant d'écrire sur le blog ! Je viens d'emménager dans mon nouveau chez moi avec Mr et c'est la course pour avoir la Fibre... bref ! Maintenant c'est de l'histoire ancienne ! J'ai beaucoup de choses prévues pour vous dans les mois à suivre malgré ma prepa concours ! Commençons par une chose qui m'a toujours titillé mais que je n'ai osé que maintenant : le Monday Shadow Challenge.



Qu'est ce que c'est ? 

C'est un challenge entre youtubeuses et blogueuses sur des thèmes définis pour chaque lundi. Le but est de réaliser un maquillage en exprimant sa créativité et en essayant ! On s'amuse ... on fait 1000 essais et c'est ce qui est cool ! C'est totalement la folie et j'adore ça. 

Je vous propose maintenant de découvrir le thème de ce Lundi : paillettes argentées ! Pour ce dernier, j'ai donc deux tutoriels pour vous ! C'est à dire que j'ai une version soft et l'autre un peu plus décalée ! 

Let's go ! 

Dans un premier temps, si vous avez fait votre teint c'est génial car je ne vais pas m'attarder sur cette partie car le makeup que je propose est uniquement un maquillage des yeux et/ou de la bouche. 

Dans un premier temps, j'utilise le crayon "Glitter Eyeshadow" en teinte 55 de chez Golden Rose, (vendu chez Saga au Mans pour celles qui sont de la région au prix de 3€). Je l'estompe avec le doigt car la matière est assez grasse. Je le fais sur toute la paupière mobile. 

Ensuite, je prend la Naked Smoky et le pinceau qui était vendu avec. Ce dernier va énormément nous servir ici puisqu'on va utiliser l'embout "fluffy" c'est à dire le plus large pour former le creux externe de la paupière. Pour faire cette partie, j'utilise la teinte "Passeword" que je mélange bien pour former un espèce de V. Ensuite je prend un peu de "Dagger" et de Black Market" que je mélange et j'accentue la couleur du "Password" en repassant par dessus. Attention à ne pas monter trop haut. 
Pour la suite, je prend un pinceau plat (celui de la Naked 2 par exemple, le plus petit embout), et je prend la couleur "Armor" et j'en abuse au centre de la paupière et je l'estompe vers l'arrière. N'hésitez pas à faire cette étape plusieurs fois. Vous pouvez ajouter un peu de "Stanted" si vous voulez aussi pour donner un peu de dimensions.

Pensez à prendre le petit embout du pinceau de la Naked Smoky ou un équivalent que vous avez chez vous pour faire la jointure du bout externe de votre oeil jusqu'au bas de l'oeil. Vous allez longer un peu de "black market" en dessous de votre muqueuse pour souligner le regard. 

Ensuite, prenez la teinte "High" avec un pinceau fluffy propre pour la mettre dans le coin interne de l'oeil et l'estomper légèrement vers le centre. Ajouter un eyeliner, comme ici celui de chez Golden Rose "Extreme Sparkle" en teinte 102. Puis une bonne couche de mascara. Personnellement , en ce moment j'ai le Miss Hippie de l'Oreal que j'adore d'amour.



Pour celles qui voudraient une version plus artistique... j'ai simplement pris le pinceau le plus petit de la Naked 2 et j'ai mis la teinte "Slanted" de la Naked Smoky sur mes lèvres qui étaient très hydratées pour faire tenir l'ombre à paupières. 

Et voilà ! Je pense essayer de vous laisser une vidéo en accélérée sur IG très vite si cela fonctionne ! Rien de bien sorcier mais surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires si vous avez des questions ou des remarques ! Je vous laisse aller voir le IG "MondayShadowChallenge" et admirer le travail des autres femmes ! Bonne journée ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire