Liste des marques qui ne testent pas sur les animaux.

3 oct. 2016

Cela fait quelques mois désormais que j'ai commencé à faire attention aux marques qui ne testent pas leurs produits sur les animaux. C'est une vraie révolution et un grand débat dans le milieu cosmétique. Je me suis dit que ce serait super de faire un article pour celles et ceux qui sont intéressés pour s'y retrouver un petit peu ! Voilà ma liste, juste en dessous, et si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à m'en parler en commentaire !


Si vous vous baladez sur des sites, vous pouvez savoir simplement si cette marque est concernée par cette préoccupation si vous voyez plusieurs genres de logos pour des labels différents :

Ce petit lapin, appelé "Leaping Bunny", entouré de deux arcs de cercle bleus, signifie qu'aucun test n'a été effectué sur des animaux que ce soit pour le produit final ou les ingrédients présents dans votre produit. Les fournisseurs des marques doivent fournir toutes les preuves (attestations) pour prouver que leurs composants ne sont pas testés. Si ces conditions sont respectées alors les marques peuvent bénéficier de ce logo sur leur site et leurs produits.

Ce logo appelé "Beauty without bunnies" est un autre programme de protection des animaux, il a les mêmes exigences que le premier programme Leaping Bunny.

Vous avez également le logo "Not tested on animals", ou d'autres encore qui garantissent les produits vegan en plus des non test sur les animaux.

Le label "PETA", qui est "cruelty free" et vegan. On le reconnait car c'est un petit lapin blanc sur un fond bleu avec une inscription sur son corps "peta". Cet organisme met à disposition une liste, mise à jour souvent, consultable ici. Mais également un moteur de recherche juste ici.

Les marques dîtes "Cruelty free", sont selon des critères bien précis, et grâce au site Maviesanscruaute.fr j'ai pu faire un article assez complet. D'ailleurs allez voir son blog, qui est dédié à cette thématique.

- Pas de tests sur les animaux des produits finis 
- Pas de tests sur les animaux pour les matières premières par la marque ou les fournisseurs
- Pas de test même si la loi l'exige 

Attention, si vous recherchez des produits 100% vegan, soyez malgré tout attentif. Ils peuvent ne pas l'être entièrement.

- Lush 
- Urban Decay (vegan and leaping bunny and beauty without bunnies)
- Too Faced (Beauty without bunnies)
- The Body Shop
- ELF (Beauty Without Bunnies)
- Anastasia Beverly Hills 
- Aroma Zone (sauf certains actifs)
- Babyliss
- Aesop
- Amika
- Aveda
- BareMinerals (attention, il m'a été indiqué que cette marque ne travaille pas seule, et elle appartient à un groupe, Shiseido, qui eux font des tests sur animaux).
- Bath & Body Works
- Becca
- Bioethique
- BH Cosmetics (Leaping Bunny)
- Butter London
- Catrice
- Cattier
- China Glaze
- Colour Pop
- Dr Hauschka
- Essence
- Formula X
- H&M
- Hema
- Hourglass
- Illamasqua
- Kiko
- L.A GIRL
- Lamazuna
- Lorac
- Makeup Revolution
- Mavala
- Me Me Me
- New Look
- Nars (appartient à Shiseido)
- Number 4 Hair
- Nyx (appartient à l'Oréal)
- Paï Skincare
- Ren Skincare
- Rituals
- Sanoflore (appartient à l'Oréal)
- Sigma
- Sleek
- The Balm
- Tarte
- Unique
- Yes to (Leaping bunny)
- Zoeva

Merci à ce site pour m'avoir éclairer sur le site, ici, si vous voulez encore plus de marques allez le lire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire