Le shampoing solide par Lush

31 juil. 2016

Bonjour bonjour !


Image appartenant au site Emaze
Je suis tellement excitée de vous parler de ce petit shampoing aujourd'hui ! Allez savoir, je suis folle. Treve de plaisanterie, j'aime beaucoup les produits Lush et j'adhère totalement à leur éthique. C'est quelque chose, je dirais plusieurs choses qui me tiennent à cœur. Les luttes que cette enseigne gère devraient nous concerner et je commence à être de plus en plus attentive aux conditions de création de nos cosmétiques. J'ai bien entendu, comme beaucoup, utilisé et peut-être même encore aujourd'hui des produits testés sur des animaux ou qui font de graves dommages sur notre planète... Mais j'aimerais à l'avenir essayer d'être plus vigilante ! D'ailleurs je pense faire un article qui va répertorier les marques qui proposent ce genre de produits, ou les plus attentives à l'environnement ! Si vous en connaissez n'hésitez pas à me donner les noms et j'irais vérifier sur leurs sites ! Revenons à nos moutons ! J'étais très enjouée à l'idée d'essayer un shampoing solide, j'ai donc à la première occasion commencer une nouvelle routine et je ne m'en passe plus  !


Le shampoing solide, qu'est-ce que cette bête ?!

Ne paniquez pas ! Rien de bien méchant ! C'est votre shampoing mais en version solide , sous la forme d'un petit galet. Comme le dit le site un shampoing solide équivaut à 80-100 lavages soit 3 bouteilles de shampoings classiques. Une fois que je l'ai commencé, ce shampoing a duré de Mai à Juillet !

Mise à part le côté "Sauvons la planète", il y a toujours nos promesses auxquelles on tient tant : que nos cheveux soient propres et qu'ils soient hydratés, brillants, etc. Lush propose une gamme de shampoings solides très large et pour tous les goûts


Personnellement, celui que j'ai décidé d'essayer est le "Godiva". C'est un shampoing 2 en 1 puisqu'il a une vertu particulière : l'hydratation. Concernant sa composition : morceaux de karité, beurre de cupuaçu (un arbre tropical d'Amazonie). En ce qui concerne l'Amazonie, il faut savoir que les forêts là-bas subissent de graves dommages, non seulement pour les végétaux mais également pour les animaux dont certaines espèces disparaissent (orangs-outangs, tigre ...) à cause de la déforestation. Lush s'engage auprès des animaux, sur l'arrêt de l'utilisation de l'huile de palme mais veille également sur ces forêts utilisées à outrance. Par ici pour en savoir un peu plus : Lush engagement.

Comment l'utilise t-on ? 

Rien de bien méchant encore une fois... Une fois nos cheveux bien mouillés, on prend le galet on le passe sous l'eau puis on va venir faire le tour de sa tête avec trois fois et venir le frotter sur ses longueurs (trois fois pour les cheveux longs). Frotter le tout et rincer ! Une fois qu'il approche de sa fin il faut former une sorte de boule avec le solide. Petit à petit, il va diminuer et ne plus avoir de pouvoir lavant. Une fois trop petit, je l'ai jeté.
Site web pour l'image.

Son prix ? 

9.45€ les 55g, sans la boîte de rangement (2€ en supplément), mais honnêtement si ce dernier dure dans le temps et pour les effets bénéfiques qu'il a je trouve que c'est vraiment abordable. Je vous le recommande vivement si vous voulez changer votre mode de vie en diminuant les bouteilles dans votre salle de bain ! C'est un très bon shampoing je l'aime beaucoup et j'ai hâte de tester d'autres mais également la gamme complète puisque Lush propose maintenant des après shampoings solides !

Disponible sur l'eshop de Lush , juste ici, ou directement en boutique! 


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les shampoings solides de Lush car ils sont colorés et donnent vraiment envie, mais question efficacité ceux de Lamazuna sont au top (un peu plus cher malheureusement mais 100% vegan & d'origine naturelle).

    RépondreSupprimer