HUILE CHEVEUX FLUORO5 ELIXER RESTORE & REPAIR - NUMERO 4

24 juil. 2016

Ce mois-ci j'ai reçu un mail sympathique de la part de Birchbox pour un test produit. J'ai été ravie de recevoir cette nouvelle depuis la Birchbox School ! Je dois donc essayer un produit en fullsize et vous donner mon ressenti sur ce petit bébé ! Pour celles qui le veulent, mon avis sera visible sur la fiche produit vers leur Encyclobeauté !

Le fameux produit est une huile capillaire de la marque Number 4 ! Je ne connaissais pas du tout Number 4 avant d'être abonnée Birchbox, j'ai reçu donc l'huile et dans une des boxs des mois derniers j'avais reçu une laque dont je vous parlerai bientôt !


LA MARQUE


Number 4 est une marque qui est dans une démarche 100% végétalienne, spécialisée dans le soin du cheveu. Leurs produits sont formulés sans sulfates, sans parabènes et sans alcool. Ce qui attire mon attention et celles de nombreuses personnes qui désirent faire attention à leur consommation de certains produits néfastes pour notre corps.

L'HUILE FLUORO5 ELEXER RESTORE AND REPAIR


La flacon de notre huile est de 60ml, ce qui est assez conséquent, même si on sait que ce genre de produit à tendance à se vider très vite ! Surtout si comme moi vous avez les cheveux assez longs ! Dès le départ c'était un bon point pour moi malgré tout. Le packaging est quant à lui hyper minimalist, mais j'adore. C'est simple mais efficace.

L'odeur maintenant ! La description nous dit "fressia, musc et ambre", honnêtement je trouve que c'est très très léger. Si vous voulez que vos cheveux s'imprègnent d'une odeur, ce n'est pas le bon produit mais si vous n'y prêtez pas spécialement attention alors ce ne sera qu'un détail ! Personnellement tant que le produit fonctionne je m'en fiche un peu ! Tant que ce n'est pas une odeur atroce ! Ici, pas de soucis, aucune odeur dérangeante !



LA PROMESSE 


Ce produit promet une brillance pour les cheveux colorés et une légèreté pour les cheveux fins. Eh oui c'est souvent le problème puisque les huiles alourdissent la plus part du temps nos cheveux... même les plus épais. Personnellement mes cheveux sont fins mais pas trop fins non plus. Au premier abord je me suis dit que ce serait pas trop mal pour palier à mon amour de toujours de chez Wella que je viens de terminer !

Autres promesses de Number 4 : cheveux plus souples, texture soyeuse, retarde le vieillissement, purifie les cheveux, et elle pourrait même accélérer le séchage de nos cheveux. Quand j'ai lu ça... Je me suis dit "Oh un produit miracle ?"... Moi et mes cheveux qui mettent une demie journée pour sécher ce serait la vie rêvée ! J'étais donc au début très septique sur son effet immédiat.



LES RESULTATS


La brillance ? Je dis GOOD JOB. Mes cheveux sont assez brillants et lumineux. C'est ce petit côté glowy que j'adore avec les huiles capillaires. Aucune texture trop grasse dans mes cheveux : pour le moment c'est un bon point.

La souplesse ? Même si j'utilise un masque à chaque fois que je lave mes cheveux et que du coup ils ne sont pas trop secs et assez malléables. J'avoue que l'huile contribue à les faire devenir plus souples. Je pense seulement que l'huile seule n'est pas LA solution à votre problème mais dans le cadre de soins adaptés, c'est la cerise sur le gâteau.

Le séchage ? Mes cheveux sont de base très difficiles à sécher et honnêtement patienter une demie journée pour que mes cheveux soient secs c'est insupportable. J'ai donc appliqué trois pompes dans le creux de ma main et mettre le tout dans l'ensemble de ma chevelure. J'ai été bluffé, mes cheveux étaient secs en 2 heures ! J'espère que cette promesse sera la même en plein hiver où les cheveux mouillés mettent encore plus de temps à sécher ! J'ai hâte de le savoir !

Retarder le vieillissement et purifier les cheveux ? Je ne peux pas vous répondre. C'est une chose que moi en tant "qu'amatrice" je ne pourrais remarqué. Si ma coiffeuse me fait une petite remarque sympa et bien je ne manquerais pas de vous le signaler mais pour le moment c'est un mystère ! Quant au côté "purifier les cheveux", c'est vrai qu'ils sont assez légers et souples donc j'ai l'impression que c'est le cas. Espérons que ce soit vraiment le cas au sein de mon cheveu.



PARLONS PRIX MAINTENANT


Cette petite huile est au prix de 19€ si vous n'êtes par abonnée à Birchbox et si vous avez la chance de l'être vous pourrez la trouver au prix de 16.15€ ! Personnellement, je ne trouve pas que ce soit excessif car je paie la mienne habituellement dans ces prix-là. Après si vous n'avez pas l'habitude, tout ce que je peux vous dire que c'est un investissement. Ce genre de produit dure longtemps, vous n'allez pas l'acheter tous les mois. C'est le genre de produits qu'on utilise après un lissage, avant un séchage naturel ou artificiel , ou en pleine journée pour redonner un coup d'éclat à des cheveux trop secs ! Bref c'est le petit plus de mes cheveux.

Si vous voulez la commander, la voici juste ici chez Birchbox !


Et vous ? L'avez vous testé ? Quelle huile utilisez vous ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire