Rouges à lèvres velouté sans transfert de Sephora

20 mai 2016

Sephora renouvelle ses collections depuis quelques mois : pour mon plus grand bonheur !C'est un vrai coup de frais ! Je m'empresse depuis quelques semaines d'essayer un petit peu de tout dès que je peux ! Aujourd'hui je vais vous parler des rouges à lèvres velouté sans transfert ; les fameux ! Sur le site, ils sont décrits comme "velouté" et non mat mais je peux vous assurer que le résultat est bel et bien mat pour moi.  

Petit rappel : les rouges à lèvres liquides mat dessèchent les lèvres, appliquer donc un baume avant l'application et après l'avoir retirer pour régénérer vos lèvres. 

J'ai dû faire un choix crucial parmi toutes les teintes proposées par Sephora ! Elles sont nombreuses en plus ! Sept, plus belles les unes que les autres ! J'ai donc porté mon choix vers les teintes 9 et 10 qui sont "Melon Slice" un très beau rose un peu grenadine, et "Mandarin Muse" qui comme son nom l'indique est mandarine ! 



Personnellement, j'ai mis pas mal de temps à l'appliquer. Il ne faut pas être pressé pour le mettre ! C'est pas le genre de truc que tu mets en speed dans une voiture parce que tu es retard (non non ça ne m'arrive jamais!). Prenez votre temps et si vous avez un baume à lèvres à mettre en dessous mettez le aussi, il atténuera le dessèchement. Je pense également et certaines seront surement d'accord, cela dépend de votre peau mais le baume peut avoir tendance à atténuer la tenue de votre RAL. Il est gras et donc la texture peut glisser plus facilement... ou tout au contraire mieux tenir.

L'application se fait avec un petit embout en mousse, ce qui est assez agréable mais pas le plus précis du monde... Le côté doux de la mousse est à noter vraiment car certaines marques proposent le même type d'application mais leur embout mousse est assez fin du coup on sent plus le plastique qu'autre chose...

La pigmentation quant à elle est vraiment dingue. J'ai craqué pour ces couleurs pop, pleines de vie et qu'on adore porter l'été peu importe ce que les gens penseront ! Voilà pour vous un petit aperçu de ces petites merveilles...

Tout d'abord, la teinte "Melon Slice", la numéro 9 ; 


Voici, la toute belle "Mandarin Muse" dont je ne me lasse pas ! 


La texture est plutôt agréable sur les lèvres, j'adore vraiment le porter. Je ne me sens pas trop bête (vous savez quand vous êtes bloqué de la bouche haha!). Quant à sa composition, Sephora nous gâte : huile d'avocat ! Plutôt un bon point !

Petit bémol : le côté asséchant des rouges à lèvres liquides mat laisse les plis et les petites peaux marqués... Ce qui est assez gênant et parfois même très laid si on décide de remettre une couche par dessus... Je les trouve super sympa mais je reste sur ma préférence des mat non liquides pour le moment. Je pense qu'il faudrait que j'en essaye encore d'autres, dans d'autres marques et je vous en donnerais des nouvelles !

Malgré tout, je vais vous conseiller une chose si comme moi vous les adorer mais le côté lèvres crocodiles vous déplaît : utiliser un petit gommage pour les lèvres, appelés aussi "exfoliants". Il en existe désormais une petite collection : Kiko et Lush en proposent plusieurs modèles d'ailleurs. Mon cœur quant à lui ne balance aucunement : Lush m'a conquise.

Lush en propose trois :
- "Baiser soufflé" : un mélange sucré salé envoûtant.
- "Fée des lèvres" : un souvenir d'enfance avec ce mélange de bubble gum et de barbe à papa !
- "Ouh la Mentheuse" : un coup de frais intense avec toute cette menthe !

Tous sont au prix de 9.45€ pour 25g ce qui est plutôt une bonne affaire car vous verrez, vous n'avez pas besoin d'en mettre beaucoup pour une utilisation. Ce petit pot va vous durer longtemps ! Ne vous en privez pas, vous m'en direz des nouvelles !

Côté application : une simplicité enfantine

1. On prend un petit peu d'exfoliant sur le doigt
2. On le passe sur nos lèvres (ne le mangez pas ! Même si l'odeur vous tente !)
3. Frottez ses lèvres l'une contre l'autre
4. Rincer et le tour est joué ! 

Avez-vous déjà essayé cette nouvelle collection de Sephora ou encore ces petits exfoliants tout mignons de Lush ? Dîtes le moi vite ! En attendant le prochain article, je vous embrasse toutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire