DIY : Pèle-Mêle de photos pour la fête des mères

26 mai 2016

Qui dit fête des mamans, dit souvent "cadeau homemade". Personnellement j'aime beaucoup cette idée et puis ça permet de nourrir un peu notre créativité ! Vous allez peut-être criez au drame , mais je vais remixer un petit peu le mot "homemade" pour cet article ^^. J'ai tout simplement décidé avec ma belle sœur de prendre une base de pèle-mêle déjà prête et de la customiser. Tout simplement d'ajouter des photos. C'est pas du "homemade" comme la définition du mot l'indique mais j'adore l'idée de s'approprier un objet ! Libre à vous de fabriquer votre base, en utilisant un vieux contour de cadre ou encore des planches de bois ou même avec un encadrage de fenêtre comme on trouve sur Pinterest !

Pour la base, voilà ce que nous avons choisi : un pèle-même en métal. Voici quelques éléments descriptifs : H62xL40xPR1. Il se trouve à Maison du Monde, au prix de 16.99€, par ici pour le trouver


Photo tirée du site Maison du Monde

Ensuite, nous avons utiliser :
- des photos de famille (des très jolies mais aussi quelques unes qu'on aimerait tous cacher !)
- des attaches
- des rubans ou des petites choses à ajouter : épingles colorées, petits mots, cœurs en feutrine..etc.

Je préfère casser un petit peu les cadres et jouer sur quelque chose de complètement décalé : mettre ses photos un petit peu de façon "bancale" ! Je vous laisse voir ce que nous en avons fait !

Ps : les photos sont totalement floutées, vous comprendrez bien mon soucis de préservation d'une certaine vie privée ! 


J'espère que cette idée vous plaira et n'hésitez à me dire comment vous allez vous approprier ce genre de petit tableau photos ou si au contraire votre idée sera totalement différente ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire