CenterParcs - Les Bois Francs : mon avis

29 mai 2016

Bonjour à tous !


Sujet du jour : CenterParc ! Tout le monde connait, peut-être que beaucoup sont déjà aller là-bas, temps-pi ! Je devais vous en parler pour ceux qui ne connaissent pas et vous donner mon avis personnel ! Première petite chose : je suis allée à celui des Bois-Francs situé en Normandie (à 1h15 du Mans, photo ci-dessous). Ce n'est pas le meilleur CenterParc qui existe, mais il est vraiment cool. Pour ceux qui sont curieux, il existe 4 CenterParcs en France : Les Bois Francs (en Normandie), les Bois aux Daims (entre Cholet et Tours), Hauts de Bruyères (vers Orléans), et Le Lac d'Ailette (près de Reims). Mais il y a également des centres à l'étranger (Allemagne, Pays-Bas etc.). En tout, Center Parcs compte près de 21 parcs !

Par ici pour découvrir tous les Center Parcs !

Sources de l'image

Revenons à nos moutons ! Les Bois-Francs ! Quand vous êtes deux personnes : impossible de réserver un cottage car ils sont faits pour quatre personnes au minimum. Vous êtes alors dirigés vers l'hôtel du Lac. Sur le site, ils ont classé l'hôtel en "Premium"quand vous réservez une chambre pour deux, je n'ai pas compris pourquoi ... Je vous explique en détails.

Sources de l'image

Les points négatifs des Bois Francs

L’hébergement en hôtel est tout simplement une belle publicité mensongère. Personnellement, je n'ai pas passé des nuits horribles, on va pas pousser hein ! J'ai même très bien dormi ! Seulement il y a des petites choses qui me sont restées en travers de la gorge : pas d'aspirateur passé par les femmes de ménage de tout le séjour, replier des serviettes sales, une baignoire sale à l'arrivée, une télé non fonctionnelle, mettre du papier toilette humide, ne pas laver les tasses à café du plateau déjeuner (j'ai dû acheter du liquide vaisselle lol) ou encore ne pas ramasser un insecte mort sur le sol... Mais ce n'est pas fini. J'ai été un petit peu surprise de voir un beau lit aux apparences King Size (et quand on est une fille qui prend les 3/4 du lit c'est important ces choses là!), et qu'au final vous voyez que c'est deux lits simples accolés, avec des matelas qui glissent quand on est au milieu.  Hmm moyen. J'étais tout de suite déçu par cette arnaque visuelle. Bref , on ne va pas s'étaler c'est pas la folie. L'hôtel n'est pas propre et ça m'a vraiment soûlée. Après quand vous êtes en cottage c'est différent et bien mieux dans le sens où vous êtes responsable de votre propreté !

Dernier point négatif : l'organisation sur le parc. Si vous êtes nouveau comme moi et mon copain, c'est un vrai casse tête ! Je pense qu'ils auraient dû se mettre d'accord sur la création des panneaux d'indication qui sont juste une horreur à comprendre ! C'est trop petit, ou c'est mal penché, ou encore pire : cinq mètres après le panneau plus d'indication et vous cherchez comme un petit fou la bonne direction !

Les points positifs des Bois-Francs

- Les activités ! Elles sont nombreuses et très sympathiques à faire en couple mais surtout en groupe ! Vous avez la possibilité de faire accrobranches, balade en buggy (photo 1 ci-dessous), balade à cheval, badminton, tennis, golf, session de spa (photo 2 ci-dessous) ou encore paintball...etc. Petit bémol : ces activités sont à payer en plus du tarif de votre location. Parfois c'est un vrai budget. Mais si vous réservez en avance vous pouvez avoir des activités offertes, surveillez les offres sur leur site. D'ailleurs les activités changent d'un Center Parcs à l'autre, vous n'aurez pas les mêmes choses. Soyez donc bien curieux sur ce point afin d'avoir un séjour qui vous correspondra au maximum.


Source de l'image

L'activité gratuite et accessible pendant tout votre séjour : l'AquaMundo. C'est un grand pôle où se trouve les piscines, les toboggans, les rivières sauvages, les jacuzzi ...etc. Pensez à prendre une réservation en dehors des vacances scolaires, des weekend fériés ou grandes vacances pour éviter l'affluence.

Source de l'image
- Le personnel d'animation : Pendant votre séjour, vous êtes confronté, si vous avez réservé des activités aux personnels d'animation. Personnellement, nous n'avons eu aucun problème avec eux, ils sont tous très adorables, marrants et surtout ils sont au top sur chaque activité.

- La découverte de la région ; les domaines des Center Parcs sont normalement situés dans des régions où il y a de nombreuses visites à faire et on vous propose à votre arrivée quelques documentations pour découvrir cette dernière.


Est-ce que je retournerais à Center Parcs ? 

Oui, bien évidement car j'adore le concept et j'aimerais en revanche partir en groupe et surement découvrir d'autres domaines ! 

Et vous ? Avez-vous été dans un Center Parcs ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire