Les jeudis partage et découverte au rayon blogs

7 janv. 2016

Les Jeudis partage et découvert reprennent et je suis contente de vous faire découvrir pour toutes celles qui ne connaissent pas l'univers de Rosa, créatrice d'accessoires faits main. C'est une jeune femme pleine d'imagination, originaire de Caen qui s'est lancée dans l'aventure et ma curiosité m'a poussé à lui demander quelques renseignements pour of course en savoir un peu plus sur son univers et vous montrez peut-être des créations et un monde qui correspondent à vos goûts ! 


J'espère que vous aimerez tout autant que moi ce qu'elle fait, je vous invite vraiment à consulter ses profils sur les réseaux : 

- Instagram : @latelierderosa
- Facebook : L'Atelier de Rosa
- Blog : L'Atelier de Rosa
- Chaîne Youtube : Rosa Lopez
- Boutique en ligne : L'Atelier de Rosa

1. Pourquoi t'être lancé dans la création d'accessoires ?



"Je n’ai pas vraiment « choisi », ça met tombé dessus en quelque sorte, j’ai commencé par vouloir me coudre une simple housse de coussin avec l’aide de ma grand-mère, avec le surplus de tissus j’ai cousu une pochette qui à beaucoup plu à mon entourage. Ayant une patte un petit peu artistique, comme j’ai toujours aimé créer, inventer, dessiner…(et maintenant coudre) je me suis lancée dans cette aventure ! J’ai acheté des tissus, j’ai récupéré la machine à coudre de ma grand-mère et mon Atelier a pris forme. Je me suis crée un réseau d’acheteuses et d’abonnées sur les réseaux sociaux et aussi dans ma ville (Caen).
Maintenant c’est une réelle passion et je compte poursuivre cette aventure en développant l’Atelier en même temps que la poursuite de mes études !"

2. Depuis quand tu t'es lancée ?



"Cela fait maintenant un an ! En Novembre 2014 !"


3. As-tu des personnages que tu aimes suivre sur les réseaux, blog etc, qui t'aident à garder l'inspiration ?



"Comme beaucoup de filles je pense, je suis beaucoup sur Instagram et j’ai mes petits comptes favoris niveau mode ! Je suis beaucoup de stylistes étrangères, des blogueuses américaines, espagnoles que je trouve vraiment très stylées et originales comme :

- @ninauc (dont je suis ARCHI fan) qui a un look d’enfer, très originale et très classe, ses tenues sont toutes plus magnifiques les unes que les autres, elle à un visage un peu atypique avec de longs cheveux bruns qui font rêver
- @isabellath une styliste toute blondinette de chez Asos Londres qui prend de magnifiques photos et qui a une garde de robe de folie
- @miriamalbero, une fan de sport qui prend des clichés très colorés et originaux et @negin_mirsalehi qui est d’une beauté sans nom et qui a des looks très sympas dans les villes du monde les plus populaires!

- En française j’aime bien @jaimetoutcheztoi le couple Alice et JS qui sont toujours coordonnés dans leurs tenues, toujours très classes et originaux ; @lisagermaneau qui a énormément de charme et de style ! Je suis également des filles qui sont moins suivies mais qui ont leur propre style et que j’adore comme @marinelamarre, une belle blonde aux yeux bleus qui poste ses looks régulièrement & que j’aime plutôt bien !
Je suis aussi des comptes Instagram de déco pour me donner des idées, des comptes qui font voyager & rêver comme @jayalvarrez et @alexisren, des comptes d’artistes et de photographe comme @JR et bien d’autres encore… !"

4. Pourquoi mettre en avant la fabrication française ?



"Parce que tout d’abord ça revient aux goûts du jour depuis quelques temps, les filles et les femmes cherchent des pièces uniques et authentiques ! Ma fabrication est à 99% française (car tous mes tissus ne sont pas fabriqués en France.. hélas ! Mais en Europe !) La fabrication à la chaîne est de moins en moins recherché, avoir des pochettes de grandes enseignes c’est toujours sympa et pratique car elles sont vraiment pas chers mais avoir une pochette en cuir ou simili cuir qui à été fabriquée seulement pour toi et qui n’aura jamais de petite sœur dans le monde entier (ou presque), c’est toujours excitant et flattant!"


5. Aurais-tu un modèle dans tes créations que tu aimes plus que les autres ? un petit chouchou quoi !


"Oula... C’est une question extrêmement difficile mais intéressante ! Mes chouchoutes sont toujours les éditions limitées, les pièces uniques, pour la plupart elles sont en cuir!
Je suis fan archi fan de la collection hiver « Fall in Love » avec les pochettes dans les tons or rose, cuivre et doré (petite préférence pour la reptile couleur orange métallisé) mais j’aime aussi beaucoup les pochettes en simili cuir croco or ou croco argent qui font vraiment leur petit effet et qui me suivent depuis mes débuts…"

6. Ce n'est pas trop dur de devoir produire beaucoup de commande quant on est seule à la création ?


"Oh que si ! (ahah) Car je suis très méticuleuse (peu être trop…) et dès que quelque chose ne me convient pas, je refais la pochette en entier ! J’ai eu beaucoup de commandes pour les fêtes et assembler les examens / l’Atelier / la vie privé / le permis ect c’était pas évident mais j’ai réussi ! (ouff). Et puis j’ai toujours fonctionné avec du stress, le fait d’être rapide ou pressé ne me gène pas, au contraire, c’est ce qui me motive !
J’ai une amie qui vient souvent chez moi et qui m’aide de temps en temps, mais sinon je fais tout toute seule mais c’est aussi ce que j’aime, c’est mon refuge l’Atelier, quand je ferme la porte je suis dans un autre monde et j’adore !"


7. Une participation à la Birchbox School ? Qu'est-ce que tu attends de ce grand événement ?



"Beaucoup de choses… ! J’ai voulu participer a cet événement tout d’abord parce que je me suis lancée dans un blog et sur Youtube et que cette journée de formation par BirchBox est là pour nous aider à trouver nos marques dans ces nouveaux mondes des médias… Je fais tout toute seule, je n’ai aucune aide de personne, ni d’un professeur, d’un créateur, ni d’un professionnel ou autre pour mon Atelier, je n’ai jamais eu de conseils de spécialistes et c’est l’occasion de voir ce que mon blog vaux, ce que ma chaîne Youtube a besoin pour fonctionner et quelques conseils pourquoi pas pour mon petit business…  Que des professionnels pour nous aider une journée entière à devenir une vraie bloggeuse et une vraie youtubeuse, car ça s’apprend, comme pour tout !
J’attends également de cet événement de découvrir des filles pleines de talent et d’idées, partager, discuter ! Pourquoi pas commencer des projets communs avec certaines d’entre elles !
Cela fait 1 an que tout à commencé pour moi et je prend cette participation comme une réelle récompense pour le travail fournis ! Et puis, la journée ce passe dans un Atelier vitré en plein Paris bourré de charme et d’histoire, alors j’ai hâte ! (rien que pour prendre des photos…)"


Interview terminée, je vous propose de découvrir quelques un des modèles d'accessoires crées par Rosa :


Je tiens à vous préciser que les modèles proposés par Rosa sont vraiment abordables et c'est appréciable pour un produit fait main ! Petite astuce : si vous voyez une pochette, foncez vite l'acheter car elles existent en quantité limitée et elles partent à toute vitesse !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous comptez craquer votre slip sur sa jolie boutique ! Bisous et bonne journée à toutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire