Birchbox de Janvier

20 janv. 2016

Comme chaque mois, une nouvelle box m'a été envoyée ce mois-ci, et comme beaucoup le savent les box de décembre et Janvier sont très attendues car elles sont souvent très bien, très complètes. J'étais très contente de celle de Décembre, comme la plus part d'entre vous. Sauf peut-être la qualité de la pochette ? C'est une autre histoire... Mais concernant la jolie box de Janvier, la voilà et je vous en dis un petit peu plus !


Packaging très sobre, très classe, un bleu parfait et une écriture dorée pour le logo BIRCHBOX. J'étais donc charmée dès les premières secondes (comme à chaque fois, je sais pas pourquoi je dis ça !).


On ouvre, et là on découvre une toute nouvelle forme de livret descriptif. Ce n'est plus un simple livret, c'est une sorte de pliage je ne sais pas comment l'expliquer correctement, mais vous verrez en images par la suite. J'aime beaucoup cette forme, elle prend moins de place quand on a plus de choses à raconter, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit plus esthétique, honnêtement je ne sais pas si ça me change la vie ! C'est le contenu le plus important ! En parlant de celui-ci, il est plus complet avec une petite image et une astuce ! J'aime mieux cette version plus complète. Ensuite, on continue au fil des pages pour terminer sur une nouvelle note : un petit calendrier des événements proposés par Birchbox, comme choisir des teintes pour un produit dans les box de tel ou tel mois, une promo à suivre...etc.

Passons aux produits à l'intérieur, et je devrais dire la nouveauté tant attendu et annoncée par Birchbox : Le Coach sportif ! Comme vous vous en doutez, ce sont deux mois de coach sportif sur internet proposant des exercices de remise en forme ! Pendant deux mois vous allez pouvoir vous mettre sur de bons rails ! C'est souvent après les fêtes que l'on se sent plus ballonnée, on a trop mangé, on a mangé gras, c'était pas des repas très sains (sauf certains !), je trouve que cette idée est parfaite et tombe à pic ! Même si j'ai commencé depuis quelques semaines le Top Body Challenge (dont j'ai fais l'impasse en vacances...Ouuuh pas bien!), je pense que c'est top de mélanger les deux je vous en dirais des nouvelles car je ne l'ai pas encore activé !


Premier produit que j'ai sorti de la box, c'est l'huile démaquillante AKANE. J'ai testé une seule huile démaquillante dans ma vie, celle de chez MIXA, et j'avais été extrêmement déçue sur tous les points : senteurs, application, facilité d'utilisation, résultats...etc. J'étais donc résignée sur le sujet des huiles démaquillantes, et j'étais repartie sur des test de laits... Et là surprise AKANE débarque dans ma box ! J'ai un petit peu peur of course, mais je dois vous dire que j'ai tellement entendu parlé de cette marque et de ses bons produits, j'espère qu'elle m'éblouira car je suis encore à la recherche de MON démaquillant chouchou... C'est donc l'hydratation et la purification qui sont promises en plus du nettoyage habituel ! Au delà de ces promesses, le produit garanti une texture non grasse ce qui me rend curieuse car c'est une huile et j'ai toujours été très sceptique avec les huiles "non grasses"... On verra bien ! Petit plus : label bio et écocertifié. Quoi de plus ? Peut-être comment l'utilise t-on ? Ils préconisent une utilisation avec les mains, on émulsionne le produit sur le visage et on rince, pas de coton rien juste de l'huile de coudes et un peu d'eau. Sceptique ?! Un petit peu mais je me lance et je vous tiens au courant très vite !



Huile Démaquillante AKANE, disponible sur l'eshop de Birchbox, ici, au prix public de 9,90 euros. 

Deuxième produit qui m'a fait sourire dès que je l'ai vu : la BODY CC CREAM de chez WHISH ! C'est une marque que j'apprécie énormément, j'ai déjà reçu deux produits de chez eux et j'ai toujours été contente : un gommage (packaging rose) et un baume corporel à la myrtille il me semble (packaging bleu). Mais je me suis demandé une chose malgré tout ... Je voyais des personnes sur les réseaux crier au drame, à l'arnaque en ce qui concerne la quantité présente dans la miniature, comme quoi les produits une fois mis à la lumière n'étaient pas pleins, et remplis à moitié. Mais cette moitié correspond t-elle à la quantité annoncée par le dépliant ? C'est la question que je me suis posée, alors j'ai mis mon tube à la lumière et comme toutes j'ai constaté la même chose. Maintenant reste à peser tout ça et à savoir mais personnellement je n'ai pas que ça à faire de mon temps... Je fais confiance à Birchbox en espérant que Whish leur envoi les bonnes quantités... Concernant le produit en lui-même, c'est un gel hydratant pour le corps, scintillant (top pour l'été) avec une odeur divine de coco et de vanille. J'en suis raide dingue ! Le pouvoir hydratant n'est pas assez pour moi pour tenir une journée, mais pour la nuit ou une soirée c'est top et je vous les recommande vraiment ! Rapport qualité prix ? 150ml en full size pour 38 euros prix public et 32 euros prix abonnée... Je ne sais pas je trouve que mon beurre L'Occitane est moins cher mais certes la quantité est plus grande ici... à méditer selon vos envies et votre porte monnaie !

Body CC Cream WHISH, disponible sur l'eshop Birchbox, ici, au prix public de 38 euros.

Ensuite, j'ai découvert un crayon correcteur et enlumineur de JELLY PONG PONG, une marque que j'ai tout de suite aimée avec son joli produit : l'enlumineur liquide. J'étais donc extrêmement excitée de recevoir un petit nouveau de chez eux. Je l'ai essayé tout de suite pour tout vous dire et j'adore ! Je l'utilise au dessus de ma paupière mobile en ras de mes sourcils pour donner plus de lumière et juste au dessus, le rendu est vraiment top. Il n'est pas gras, il n'est pas trop sec non plus et personnellement je l'estompe au doigt. J'espère que celles qui l'ont reçu l'aimeront aussi, moi je suis convaincue par ce produit pour le moment ! Petit plus je l'ai reçu en FULL SIZE ! J'étais super contente car en découvrant son prix ... j'étais plutôt refroidie, 20 euros pour un prix public et 18 euros presque pour un prix abonnée... Hmm. Petit plus : compo plutôt saine ! Vaut-il son prix ? Je dirais qu'il est un peu cher... mais c'est un très bon produit.


Crayon correcteur et enlumineur JELLY PONG PONG, disponible sur l'eshop Birchbix, ici, au prix public de 20,40 euros.

Le quatrième produit que j'ai reçu est un goodies puisqu'il s'agit d'un lot de deux élastiques. Vous devez vous dire, ok quel intérêt de recevoir ça ? Personnellement j'ai adoré ! Je suis toujours en galère, en train de demander "Quelqu'un a un élastique à me prêter ?", et de mettre mille ans à attacher mes cheveux avec un crayon jusqu'à m'arracher la tête pour qu'ils tiennent ! J'espère ne pas être seule dans cette galère haha ! En tout cas, ce sont donc deux élastiques dans deux tons bleutés différents que j'ai reçu, ils sont d'ailleurs très jolis je trouve, ils ne font pas tâche sur le bras, c'est vraiment pratique : J'ADORE ! Petit plus : ils ne laissent aucunes traces !

Lot d'élastiques, disponible sur l'eshop de Birchbox, ici, au prix de 7 euros le lot de trois.

Cinquième produit de cette première box de l'année, et c'est un masque gommage visage de la marque DOUX ME à base d'huile d'abricot, de poudre de riz et de guimauve. Dès l'ouverture j'ai adoré l'odeur, j'ai craqué littéralement. J'ai trouvé que le parfum se rapprochait de la pâte à modeler (ok je suis surement la seule folle à aimer cette odeur! je sors !), mais si vous êtes aussi folle que moi alors foncez ! Concernant le produit en lui-même c'est un gommage très doux, très fins, je l'ai utilisé dès le soir même où je l'ai reçu ! J'ai aimé cette sensation de peau douce, lisse, et avec ma peau assez sensible je n'ai aucun souci ! Après je pense qu'il ne détrône pas mon chouchou de tous les temps niveau gommage qui est le Huygens ! Mais si vous n'aimez pas l'odeur de verveine de ce dernier alors testez celui-ci je pense qu'il est plutôt bien ! A voir sur du long terme !

Masque gommage Doux Me, disponible sur l'eshop de Birchbox, ici, au prix public de 26euros et de presque 23 euros prix abonnée. 

Pour finir, j'ai reçu un après shampoing dit "quotidien" de la marque PRIVE. Je ne connais absolument pas et je suis curieuse j'ai vraiment envie de l'essayer mais comment vous dire la plus grande partie de sa compo étant d'aloe vera ne me réjouie pas... Etant allergique à un produit qui en contient trop j'espère ne pas mal le supporter, je l'essayerais sur mon bras avant toute application, et j'espère vous en dire plus assez vite.

Après Shampoing Quotidien PRIVE, disponible sur l'eshop Birchbox, ici, au prix de 20,80 euros les 250ml.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire