LES JEUDIS : PARTAGE ET DÉCOUVERTES

3 déc. 2015



Nouvelle découverte, non pas dans la blogosphère mais sur Instagram ! Passionnées par ce réseau, ce sont deux jeunes femmes qui ont acceptées de me faire découvrir leur univers et de le partager avec vous, voyez plutôt :

Calinia, ce compte Instagram aux couleurs bretonnes nous donne un petit peu chaque jour un aperçu de leur quotidien , leurs coups de cœur mode, beauté ou encore lifestyle. Retrouvez-les sous le nom @calinia_ et suivez leur aventure au jour le jour.


Pourquoi Instagram comme support et non un blog ? 


" Tout simplement parce que nous sommes des addicts d'Instagram et que nous connaissons très bien son fonctionnement. Selon nous, c'est un réseau qui se développe énormément et il est très facilement exploitable (on prend une photo via son IPhone, on la personnalise et on la publie, c'est tout !). Puis,ce réseau présente un fort intérêt pour les marques puisqu'on peut référencer les produits, ce qui valorise finalement les marques et peut déclencher des partenariats.

Un blog c'est super aussi mais il faut y consacrer du temps, beaucoup de temps, et puis les articles doivent être régulier mis à jour... Alors que sur Instagram, les post sont rapides et renouvelables autant de fois que l'on souhaite."

Pourquoi un binôme ? 


"Nous sommes amies depuis presque 6 ans et nous partageons les mêmes centres d'intérêts. On avait envie de proposer quelque chose de nouveau à savoir un compte IG à deux !"

Comment vous êtes vous lancées ? 


"Cette idée de créer quelque chose en commun nous trottait dans la tête depuis quelques temps, mais sans savoir réellement vers quoi nous lancer. On s'est toujours beaucoup intéressées à la cosmétique, coiffure, nail art, la mode, le sport, mais nous ne voulions pas forcément faire quelque chose qui existait déjà. On trouve des milliers de comptes IG consacrés à ça.
Puis cet été, on s'est dit, allez on se lancer ! On créer un compte IG commun, on partage notre quotidien de manière variée et on regarde si ça marche... Aujourd'hui cela fait 4 mois que nous partageons nos vies sur IG et nous sommes très heureuses de notre petit parcours car on voit que cela plait !"

Avez-vous des projets concernant cette aventure ? Youtube, Twitter, du boulot ...?


"A la base, on s'était dit que si notre compte IG marchait bien , on se lancera dans l'aventure Youtube ! Pour le moment, ce projet est un peu en stand by car nous sommes vraiment à fond sur Instagram, mais en parallèle, nous réfléchissons à une idée innovante pour se lancer dans l'aventure Youtube afin de ne pas proposer des vidéos qui existent déjà : makeup, coiffure etc... "

Vous avez des modèles d'inspiration ? 


" Sur nos comptes IG personnels nous sommes abonnées à beaucoup de monde ! On regarde un peu ce que tout le monde fait, sans vouloir copier ! Néanmoins, on aime beaucoup le parcours de Caroline & Safia et leurs comptes IG perso car elles sont deux comme nous et font des choses extraordinaires. Leurs photos sont magnifiques mais toujours simples, et leur feed est à tomber par terre... On aime bien également le compte de Looknatamelie, qui est très lumineux joli et simple."

Quel est le genre de post que vous préférez mettre ? 


" Nous aimons tous les post que nous publions. Mais peut-être pencherons nous davantage vers les post dédiés à la cosmétique, produits de beautés ou fringues..."

Pourquoi ce nom "Calinia" ?


"Calinia, c'est un mélange de Claire et de Ksénia. Le surnom de Claire est Cali, donc on a souhaité commencé par celui-ci. Puis terminer par Nia car c'est la fin du prénom de Ksénia. Certes, rien de très fun, mais on aime bien car en le disant ou en le lisant les personnes ne savent pas directement ce qu'on fait !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire