Birchbox, mon bilan après un an.

19 déc. 2015

Un an s'est écoulé depuis ma première box reçue de chez Birchbox et je me suis dit qu'il était temps de vous faire part de mes sentiments !



Pourquoi j'avais fait le choix de Birchbox ?


Birchbox a été la première entreprise d'envoi de box beauté à laquelle j'avais songé quand j'ai recherché à m'inscrire, puis j'ai fouillé un peu et je vous avoue que j'ai vraiment hésité avec la Glossybox. Glossybox proposait des marques pour la plus part que j'adorais et dont je ne connais pas tout les produits ! Puis je trouvais que le site présentait assez bien les produits, la box etc. Le prix malgré tout (c'est ça qu'on voit nous!) était un peu plus élevé que Birchbox : 15.50€ par mois. Puis quand une amie m'a parlé de son aventure Birchbox et pile à ce moment là la box de décembre était sortie... Hmm elle m'avait un petit peu vendu du rêve faut l'avouer ! Le prix de Birchbox m'intéressait puisqu'il est de 13€/mois, et les marques étaient pour la plus part de vraies découvertes. Je me suis donc finalement laisser tenter par Birchbox !

Le profil beauté plutôt respecté ?


Une fois que je me suis inscrite j'ai remplie mon profil beauté afin que Birchbox puisse envoyer des produits qui me conviennent selon ma peau, mes cheveux , mes goûts etc. J'ai modifié mon profil une seconde fois durant l'année car vers le mois de Mars, je ne sais plus trop, mais les box ne me convenait plus, je les trouvais vraiment pas terribles... J'ai refais un tour j'ai modifié mes attentes et celle de Juin est arrivée : PERFECT ! Tout l'été et même à la rentrée, voir encore après les box correspondaient totalement à ce que j'attendais !

Design des boîtes ?


Au tout début je recevais les boîtes Birchbox dans leur design le plus simple, c'est à dire des boîtes marrons et blanches. Puis petit à petit ils ont amélioré le design, et ils ont fait des boîtes très colorées, à thèmes, sous différentes formes (à tiroir, dans une pochette...), bref j'étais ravie de ces changements tous les mois ! Puis faut dire qu'elles sont tellement belles qu'on les garde chez soi pour ranger tout son petit bazar !

Tutoriels proposés par la marque ? 


Birchbox a un siteweb réellement bien développé, les tutoriels, le shop, tout est accessible même si vous n'êtes pas abonné. Je trouve que les tutoriels qu'ils proposent, les conseils des livrets dans les box ...etc tout est bien rédigé, rien à redire. Il faut dire également que plus vous allez tester de produits dans vos box rapidement plus vous pouvez cumuler des points qui se transforment en petits bons d'achats sur l'eshop ! Personnellement j'ai commandé plusieurs fois sur l'eshop des produits que j'avais adoré et je n'ai jamais été déçue.


Pour résumer


Je pense que Birchbox sur l'année entière, soit 12 box beauté, mériterait que je lève mon chapeau malgré tout car sur ces 12 je crois que j'ai aimé 8 d'entres elles, surtout toutes celles depuis Juin il faut dire (soit : juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, et celle avec la cellu-cup Avril me semble t-il). J'aurais bien évidemment préféré aimer toutes les box, peut-être l'an prochain qui sait ?!

Si je devais choisir ma box préférée parmi toutes celles que j'ai reçu je dirais celle de Juin définitivement. Je l'ai tellement aimé ! Mon dieu, la pochette jaune qui respire l'été, l'enlumineur, la crème !!! TOUT !!!

Malgré ça, j'aimerais prendre le temps de découvrir d'autres concepts de box, peut-être moins cher d'ailleurs, ou des choses qui change un petit peu de ce que l'on voit. Je vais commencer mes recherches, avez-vous des box beautés ou lifestyle à me conseiller ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire