Les gommages One Minute Manucure

11 nov. 2015

Un moment de cocooning en prévision ? Une envie de tester de nouveaux gommages ? Voilà j'ai un petit nouveau à vous présenter, peut-être que vous le connaissez déjà, personnellement ça fait deux ans que je les utilise mais j'ai tardé à vous en parlez, aller savoir pourquoi ! Ce sont donc les gommages de la marque One Minute Manucure. C'est une marque qui est vendu dans l'institut et dans l'onglerie que je fréquente par chez moi : Citron Vert et Paus'Ongles. En ligne et en France vous les trouverez donc dans ces établissements mais aussi sur LMCosmetic ou encore sur Amazon et Cdiscount.


Ces gommages sont disponibles en différentes tailles


  • 56g
  • 141g
  • 368g
Il me semble même qu'un plus grand format est disponible mais rien de sûr. 

Ils ont un large choix de senteurs :


Crème de citron, Agrumes, Pomme verte, Ananas, Poire Amandine, Musc, Grenadine, Menthe, Chocolat, Cannelle, Gingembre, Mûres, Vanille Caramel, Coco, Citron vert, Vanille...etc.

Au niveau de la gamme de prix :


Il est vrai que ces produits ne sont pas donnés. Une vingtaine d'euros pour le 141g, entre 30 et 40 euros pour le grand selon les vendeurs et pour le petit compter 7-8 euros. Cependant, dans les instituts il y a toujours possibilité de bénéficier d'une bonne promo quelques fois. 

Efficacité ? 


Personnellement à la première utilisation je les ai adorés. Chacun son avis, mais je vous les conseille vraiment. Les grains sont idéaux pour un bon gommage corporel, des jambes, du maillot, des mains , des pieds, of course surtout pas le visage Mesdames ! Pourquoi ? C'est un gommage à gros grains, parfait pour des zones où la peau est très épaisse. Celle du visage est très fine et serait agressée par un gommage aussi fort. Une fois qu'on a appliqué le gommage dans nos mains ou sur notre corps, qu'on a bien masser, on le rince on sèche et c'est fini. Le résultat sur la peau est juste bluffant. Les huiles vous laisse la peau toute douce, on dirait un vrai bébé, le top du top. Personnellement j'ai un penchant pour les senteurs comme Citron Vert, mon dieu la douceur et l'odeur qui reste mille ans sur vous, je suis in love !

Et la question que tout le monde attend "et la composition ?" : 


Ce sont des gommages crées à partir de sel de la Mer Morte qui sont riches en minéraux. Il y a également des huiles végétales et naturelles pour rafraîchir, assouplir, affiner, lisser, nourrir la peau... etc. Sur le site de LMCosmetic il propose un détail de cette composition, que je vous transmet ici : 

" Gommage et soin pour les mains, les pieds et le corps. Sans paraben." (déjà c'est un bon point), " Composé de : Riche en sulfates d'hydrogène, ils permettent la régénération de la peau. Les cristaux vont exfolier la peau tout en douceur et ainsi la purifier. [...]
- Sels de la Mer Morte
- Dix huiles végétales naturelles et huiles essentielles
Pépins de raisin : antioxydants naturels [...] protéger la peau contre les éléments négatifs de l'environnement. 
Pamplemousse : nettoie, rafraîchit et lisse la peau.
Menthe : apaise la peau et a des propriétés antiseptiques.
Avocat : assouplit et augmente l'élasticité de la peau tout en préservant contre la sécheresse.
Jojoba : lisse et nourrit la peau, apporte la souplesse dont elle a besoin.
Abricot : moelleux, léger et riche en minéraux.
Orange : [...] vitamine C 
Romarin : nettoyant naturel et non gras.
Vitamine E : favorise la cicatrisation et prévient les rougeurs
Noix : aide la peau à respirer.
- Pigments naturels."
texte issus du site LMCosmetic.





 Comment les utiliser ? 


1. Mélanger bien les sels avec les huiles à l'aide de la spatule.
2. Appliquer de préférence sur peau sèche pour un meilleur résultat.
3. Masser pendant quelques minutes.
4. Rincer à l'eau claire.
5. Tapoter une serviette sur vos mains, votre corps ou vos pieds afin de sécher l'eau.



Profitez donc d'un moment de détente dans un institut Citron Vert pour demander à l'essayer sur vos mains, et croyez moi vous allez tomber amoureuse de ce petit gommage ! Personnellement, je craque totalement pour eux ! Je dis "eux" car ils existent en différents parfums et j'en aime beaucoup trop !

Je vous fait d'énormes bisous et je vous dit à très bientôt pour un prochain article ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire