De l'or végétal ...

23 sept. 2015

Bonjour tout le monde ! 

[ Excusez moi pour cette longue absence du blog ... J'ai connu une période assez difficile en cette fin d'année scolaire 2015 et je n'avais pas l'envie de reprendre l'écriture. Alors j'ai malheureusement délaissé mon petit blog... Fini tout ça je reviens et j'ai beaucoup de choses à vous faire découvrir, à partager avec vous et je pense que j'ai du retard aussi sur vos découvertes aussi ! Place à celui d'aujourd'hui ... ]

J'ai reçu pour un anniversaire un cadeau tout particulier puisqu'il s'agit d'un bracelet en or végétal. Hmm comme ça, rien ne me parlait alors j'ai fais quelques recherches. Cet "or végétal" aussi appelé "Capim Dourado" est une plante de couleur dorée que l'on ne trouve qu'au Brésil dans une région bien particulière : le Jalapao (qui se situe au Nord du pays). C'est une matière écologique et durable. Lors de la récole de cette plante, on laisse les racines afin de préserver son cycle de vie. C'est une activité très réglementée au Brésil et qui est d'ailleurs devenue le gagne pain des artisans de la région. J'ai trouvé cet art tout particulièrement magnifique et surtout hors du commun. J'ai immédiatement souhaité le partager avec vous tous !

Vous avez beaucoup de sites proposant des bijoux fabriqués main en cette matière toute particulière. Cependant, mes recherches ne sont pas encore assez poussées pour que je vous en indique de bons. Je continue et je vous tiendrais au courant ! à très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire