RAIPONCE, LANCE MOI TA CHEVELURE.

2 avr. 2015


Trêve de plaisanterie sur le sujet ! Pouvoir balancer notre chevelure comme ça, avouez ce serait bien kiffant deux minutes ! Vous l'avez compris, je suis légèrement accro à ce Disney. Bref. C'est un peu un de mes grands objectifs (si on peut dire ça comme ça !) capillaires : les cheveux longs ! Récemment j'ai eu les cheveux très longs (le bas du dos), mais pour cause de cheveux trop fourchus, ils se mettaient en dégradés solo sans que je ne demande quoi que ce soit, du coup -coupcoup- les ciseaux de la coiffeuse sont passés par ici, et bien sûr comme pour BEAUCOUP de coiffeuses chez qui on a toutes eu la "chance" d'aller, on se retrouve avec 5cm de cheveux en moins au lieu des 2cm demandés au départ - pleure - C'était en Octobre. Depuis ils ont repris 2.5cm environ. Je ne me plains pas ! D'ailleurs plusieurs de mes amies m'ont demandé pourquoi mes cheveux poussaient si vite, quelle était ma routine capillaire, des produits à leur conseiller... etc. Elles ont été quelques unes à me demander pendant les grandes vacances "Bon Fleur, cet été, on te laisse la responsabilité de nos cheveux !"  haha merci les filles  Mais ce n'est jamais une corvée pour moi, j'adore avoir ce genre de missions ! "Fleur, responsable des shampoings", ça le fait moyen quand on le dit tout haut ! -se cache- Bref, j'ai donc décidé de vous faire une petite revue sur tout ça !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     Avant toute chose, je ne me lave pas les cheveux tous les jours. Certaines vont commencer à rire, à se dire "Non, mais elle blague, je peux pas m'en passer moi !" , don't worry ! C'est quelque chose de naturel et de sain, pas quelque chose de sale, sachez le. Tout d'abord c'est vrai que si vous avez l'habitude de laver vos cheveux tous les jours, le fait d'espacer vos shampoings tous les deux jours va être assez difficile au début. C'est un cercle vicieux. Plus vous les lavez et plus ils vont graisser vite. Personnellement j'ai pris l'habitude de les laver les lundi, mercredi, vendredi. Certaines vous diront que c'est encore trop, mais c'est le rythme que j'ai adopté et depuis ce changement est bénéfique sur la pousse des cheveux. Pour espacer les shampoings j'ai découvert une solution : le shamp. sec ! Il en existe de toutes marques et toutes sortes ! Personnellement j'ai un Batiste !

     Ensuite, le lissage quotidien c'est un enfer. De une, il graisse vos cheveux, ce qui peut vous donnez cette fausse impression qu'ils ne sont pas agressés par le fer. Deuxièmement, utilisez un spray protecteur de chaleur afin de les protéger du fer ou du sèche cheveux. Et troisièmement, essayez de ne pas les lisser tous les jours. Après je conçois que certaines filles qui ont les cheveux très frisés, incoiffables etc ne conçoient pas leur quotidien sans mais privilégiez les soins dans ce cas ! Personnellement, mes cheveux sèchent à l'air libre, et si je les lavent le soir et qu'ils ne sont pas secs je les tresse avant de dormir (petit conseil tiré des vidéos de Sandrea !), et je ne les lisse qu'une fois par semaine grand maximum.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma routine personnelle du moment :

1. J'utilise plusieurs types de shampoings, et généralement au cours de la semaine je change. J'aime bien commencer ma semaine avec un shampoing assez naturel, à base de fruits et de karité comme le Klorane à la mangue. JE L'AIME D'AMOUR (l'odeur et l'efficacité sont au top) ! Toujours dans le naturel je dirais que les shampoings solides de Lush sont également très efficaces et très pratique ! Puis les milieux de semaine, je vais vers des shampoings pour cheveux colorés comme le Klorane spécial blondes à la camomille dont l'odeur est divine, ce mélange de miel et de fleurs, mon dieu ! Ensuite une fois toutes les deux semaines uniquement, j'applique sur mes cheveux un shampoing spécifique, ce sont les shampoings dits "violets" qui neutralisent les reflets jaunes. A ne pas laisser poser trop longueur car il pourrait carrément neutralise tout reflet blond et passer votre chevelure vers le blanc ! Be careful ! Personnellement en ce moment j'utilise le tout nouveau de chez Revlon, dont je parle dans un de mes articles de Mars.

Shampoing Klorane à la mangue - 200ml - 5 euros environ selon les Para.
Shampoing Klorane à la camomille - 200ml - 5 euros environ selon les Para.
Shampoings solides Lush - 8,95 euros 55g.



2. Ensuite j'utilise un après shampoing que j'applique uniquement sur mes racines. J'utilise celui de John Frieda Full Repair, c'est le soin démêlant. Je l'adore tout simplement, il n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau compo mais il fait très bien son job. Je le rachète à chaque fois ! J'aime cependant essayé des nouveautés. Dernièrement j'ai eu l'occasion de tester grâce à Birchbox l'après shampoing de chez Aussie "3 minute miracle - Reconstructor". J'ai beaucoup son efficacité, c'est un bon produit malgré sa compo à lui aussi. Je compte terminé ceux en cours mais pourquoi pas le racheter car je dois vous avouer que j'ai finis l'échantillon...



Conditionner John Frieda Full Repair - Soin démêlant - 500ml - 14.90 euros chez Sephora.
Aussie Reconstructor - 250ml - 9 euros chez Monoprix.

3. Je termine par un masque à base de karité de 5mn à laisser poser sous ma douche. En ce moment j'ai un DOP,c'est pour moi une façon de tester aussi des marques beaucoup abordables. Ensuite, les masques plus reconstructeurs, je n'en fais qu'un par semaine. Ils sont "maison", avec de l'huile de coco et de l'huile de ricin ou encore miel, ou huile d'olive. L'huile de ricin, what is that ?! Eh bien Mesdemoiselles, Mesdames c'est mon bébé ! C'est grâce à ça que je peux voir la pousse de mes cheveux accélérer réellement ! Je suis adepte des masques aux huiles (coco, argan ...) , karité etc. J'ai essayé également de mélanger l'huile de ricin avec un masque style DOP ou avec des composants naturels comme les œufs ou le miel solide pour améliorer la texture car vous verrez l'huile de ricin est très difficile à manipuler.
Sinon, en ce qui concerne les masques déjà prêts ,je suis entrain de continuer mon expérience (avec la surprise de l'avoir eu dans ma B.box !) avec le masque de chez Davines. C'est une gamme de shampoings et de soin dits "de luxe", c'est le "MINU HAIR MASK". Il donne cet effet propre et la senteur donne la même impression ! C'est agréable mais niveau efficacité je n'ai pas été très convaincue au début, mais les jours qui ont suivi MIRACLE. J'ai adoré l'effet sur mes cheveux. J'attend mon petit cumul de points sur B.Box mais une chose est sûre je vous le recommande !



Masque Karité DOP environ 3euros dans les grandes surfaces.
Huile de ricin, entre 5 et 15 euros selon la compo 100% ou non selon les Para.
Huile de coco - 3 euros chez Saga.
Huile d'argan - 3 euros chez Saga.
Minu Hair Mask de Davines - 250ml - 22 euros chez BirchBox.

4. Le reste de ma routine, c'est des soins en spray à utiliser avant le coiffage, le démêlage de mes cheveux, comme le spray EQUAVE Hydratant de REVLON, ou encore des huiles style celle chez l'Oréal aux "huiles miraculeuses". Je trouve que ces produits aident au coiffage, pour les démêler etc.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je ne peux vous conseiller qu'une seule chose importante à retenir de cette revue : SOIGNEZ VOS CHEVEUX, NE LÉSINER PAS SUR LES EFFORTS ! En espérant que tout ça vous aura aider ! Si jamais vous avez des idées ou des remarques n'hésitez pas à me les laisser dans les commentaires en bas !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
big hair don't care !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire