QUELQUES JOURS A MILAN

14 mars 2015

Ciao tutti 


Mon dieu, ça fait deux semaines que je suis rentrée d'Italie et je n'ai pas eu le temps de vous parlez de ça ! Il faut dire que l'article est un peu long pardonnez moi ! Je suis donc partie 4 jours avec ma meilleure amie à Milan en Lombardie. Nous étions déjà parties pendant notre année de première au lycée, et cette année nous avions décidé de refaire l'expérience en étant seulement nous deux à visiter ce qu'on voulait ! Ce qui nous a poussé à refaire cette aventure c'est surtout je dois vous avouer les bons plans SNCF ! En s'y prenant à l'avance, que vous ayez la carte jeune ou non, vous pouvez trouver des tarifs réellement avantageux ! C'est vrai qu'il faut passer par Paris, et que c'est un périple pour toutes celles qui comme nous, ne sont pas de la région, mais ce n'est pas la mer à boire ! Nous étions donc parties en train , départ de Paris Gare de Lyon et arrivée Milan Porta Garibaldi ! Ah oui, pour tous ceux qui ne sont pas très à l'aise avec les transports en commun à l'étranger... Comment vous dire que c'est une vraie galère. J'ai de loin préféré le système londonien. Milan fonctionne comme Madrid avec des lignes de couleur pour le métro, des lignes de tram anciennes et des lignes de "passante" une sorte d'équivalent de RER qui s'en va tout autour de la ville. Autant vous dire que j'étais plus qu'heureuse de revoir mon amie italienne qui nous a expliqué le système et que ma meilleure amie ai vécue quelques mois sur Madrid l'an dernier ! 

Mise à part cet périple, Milan est LA ville pour la mode et toute la culture italienne du Nord de l'Italie. Nous avons donc eu le plaisir de retrouver les plats typiques de là-bas : les pizzas, les panzerotti , les glaces etc... Petit point sur les pizza, elles n'ont rien à voir avec celles d'ici et d'ailleurs vous pouvez en trouver à des prix défiants toutes concurrences ! 1 à 2 euros la part plutôt généreuse d'une pizza vendue dans leur sorte de boulangerie. Les grandes pizzas dans les restaurants Napolitains de Milan sont au plus cher vers 15 euros. Pourquoi restaurants Napolitains ? Tout simplement car c'est à Napoli que l'on fait les meilleures pizzas d'Italie. Quant aux "panzerotti", c'est un concept plutôt cool de mini pizza comme des calzones , fourrées à ce qu'on veut , sucrées ou salées ! Je vous laisse le lien du site du plus grand lieux où on peut les trouver à Milan : LUINI. Si vous souhaitez y aller un jour où vous irez à Milan, petit conseil : armez vous de patience car il y a très souvent une file d'attente immense !







Concernant les visites ! Milan et sa place du Duomo, cette immense cathédrale qui en impose sur la grande place. Vous pouvez visiter l'intérieur, mais si vous désirez vous hisser sur le toit vous avez différents tarifs... Autant vous dire que je n'ai pas voulu y monter je trouvais ça horrible de payer si cher pour monter tout en haut du Duomo. Mais c'est une place qui reste magnifique, je vous laisse juger par vous même :



PS : Ce jour là , la place était vraiment bondée de monde à cause du dernier jour du Carnaval de la ville. 

Ensuite nous nous sommes donc aventurées à visiter le Musée del Novecento, c'est un musée d'art contemporain, et à ce moment là ils proposaient une exposition de Yves Klein et son célèbre "bleu". Notre visite de la ville a continué avec le quartier Navigli, qui malheureusement nous a beaucoup deçu. Trop sale, trop de travaux... Mais pour ne pas rester sur cette image nous avons quand même visité aussi le quartier du célèbre Théâtre de la Scala avec sa belle place derrière la Galleria Vittorio Emanuelle II, qui comporte dans ses rues la maison de l'auteur italien Alessandro Manzoni. 

Parlons de la Galleria Vittorio Emanuelle II que vous connaissez surement pour la plus part d'entre vous. C'est un endroit incontournable de Milan. Elle est composée de grandes enseignes comme Gucci, Prada, Armani, de grands restaurants, librairie, Office du Tourisme etc... Autant vous dire que rentrer dans cette galerie vend vraiment du rêve mais qu'il est sacrément horrible de voir qu'on ne peut rentrer dans aucunes boutiques sans avoir un porte monnaie digne ce nom ! Mise à part les boutiques luxueuses de cette galerie, l'architecture en elle même est à couper le souffle. C'est une immense galerie en croix, sous un toit de verre avec sur les murs en hauteur de grandes fresques magnifiques. 




Pour le shopping qui nous ferait perdre la tête, nous nous sommes donc tournées vers les rues adjacentes (via Manzoni notamment) de la Galleria, où les plus grandes marques se bousculent : Mango, KIKO (qui est né là-bas d'ailleurs), Aldo, MKors, Zara, H&M, Pull and Bear, Sephora, Stradivarius, Size?, La Rinascente (c'est l'équivalent des Galeries Lafayette Boulevard Haussmann de Paris), La Perla, Armani, Versace, Moschino, Roberto Cavalli, Adidas, Sisley, Dolce&Gabbana, etc... 

Mais nous avons surtout fait une très belle découverte, celle du village outlet "FIDENZA VILLAGE" qui se situe à Fidenza, une ville entre Milan et Bologne. Pour 20euros un car vous prend de Milan, vous emmène à Fidenza et vous ramène le soir. Dans ce tarif est également compris une réduction supplémentaire de 10% sur une liste de magasins sélectionnés. Comment vous dire... Arrivées là-bas c'était la grande surprise. Ils promettaient de très grandes marques : M.Kors, Dolce&Gabbana, Vivienne Westwood, Levis, Calvin Klein, Ralph Lauren et j'en passe bien d'autres mais que vous pouvez retrouver sur leur site. Première boutique, Levis ... Comment vous dire que j'ai craqué pour deux jeans, l'un à 70 euros au lieu de 120, un legging Levis brut et un Levis Revel noir taille classique au niveau des hanches malheureusement (j'ai un penchant pour les tailles hautes) mais pour 25 euros. Nous avons donc continué notre aventure chez M.Kors ... Oh mon dieu. La vendeuse nous voyait regarder un peu partout dans la boutique, les prix défiaient toutes concurrences. C'était le paradis : de véritables pièces M.Kors à des prix allant jusqu'à -70% sans défauts apparents. J'ai donc craqué pour un sac blanc style cabas pour 160 euros au lieu de presque 300 me semble t-il. Quand notre aventure a continué chez Ralph Lauren où les t-shirts étaient passés de 50 euros à 14 euros, et les pulls en laine de 150 euros à 40 euros. Nous avons littéralement explosé le budget en étant là-bas, jamais on n'aurait imaginé trouver de pareilles affaires ! 




PS : Pour toutes celles qui rêveraient soudainement d'aller en Italie dans la minute ! Ne paniquez pas, j'ai fais mes petites recherches pour vous, et j'ai découvert sur le site leur équivalent français. C'est un concept que la marque où du moins les gérants ont voulu développer dans différentes villes. Paris : Lien vers La Vallée Village

Mes découvertes beauté & co en Italie ? Malheureusement j'étais vraiment déçue, pas de découvertes phénoménales, seulement des parfums et une gamme très large proposée par Dolce&Gabbana que l'on ne trouve pas en France. Leur parfum "Dolce" m'a tout simplement fait fondre, il est divin, très floral et léger, tout ce que j'adore dans un parfum. 




2 commentaires:

  1. Ah la la tu me vends du rêve avec ce voyage ! J'aime beaucoup tes photos ! J'ai tellement hâte de programmer un séjour à Londres... ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui Londres c'est le TOP du TOP niveau shopping !

      Supprimer