MA ROUTINE VISAGE ET TEINT

31 mars 2015

Pour toutes celles qui seraient curieuses de savoir ce que j'utilise pour mon visage (nettoyant, hydratant... ) mais également pour mon teint, rester ici un petit peu et lisez la suite ! 


Nettoyons, hydratons

En ce moment, dans ma routine pour démaquiller mon visage j'utilise le Matin et Soir de chez Lush. Il fait très bien son job et il sent divinement bon. Avant lui j'utilisais un lait Mixa pour peaux sèches mais je devais utiliser au moins 6 cotons pour retirer tout mon makeup. Le Matin et Soir de Lush est également un lait, et celui-ci à base d'amande douce. J'aime beaucoup cette texture de lait sur mon visage, mais je n'utilise pas uniquement ce produit à cause du léger film gras qui reste sur ma peau. Je complète ce moment avec l'utilisation d'un eau. Généralement j'utilise de l'eau de rose, ou de tiaré ou encore une eau micellaire comme celle de Garnier qui vient de faire son entrée dans ma salle de bain ! Je trouve qu'une eau comme celles-ci c'est l'idéal pour retirer ce film gras et également les dernières petites traces de maquillage qui pourraient rester ! C'est ma routine à moi, mais je sais que certaines d'entre vous vont préférer les lavages à l'eau. Personnellement c'est une chose que je fais surtout l'été à cause du sable etc... Mais l'hiver ma peau deviendrait encore plus sèche qu'elle ne l'est ! 






Par la suite, j'utilise un sérum hydratant pour la journée le "Hydrabio" de chez Bioderma. C'est un très bon produit, il est léger et il sent bon c'est d'ailleurs très subtil. Ma peau est hydratée et elle n'est pas grasse après, le sérum pénètre directement dans ma peau ! Good ! Quant à la compo, ok c'est pas génial mais pour le moment c'est un des meilleurs sérums que j'ai pû testé ! 
Pour le soir juste avant de me coucher, j'utilise surtout le sérum "Full of grace" de chez Lush dont je parle dans un de mes précédents articles. C'est mon chouchou. J'ai découvert ce produit il y a quelques mois et je ne m'en sépare plus. Si j'ai une imperfection dans la journée... Je le met sur mon visage et le lendemain tout à soit disparu, soit c'est véritablement atténué. Cependant no panic, il laisse un film gras sur le visage, il faut s'y habitué mais cela s'estompe dans la nuit et le lendemain matin je passe un coup d'eau micellaire et hop plus rien ! Mais j'ai également la crème de nuit Rêve de Miel de chez Nuxe qui sent divinement bon et qui hydrate très bien ma peau durant toute la nuit ! 




Make up, make up

Concernant mon teint, une fois ma peau hydraté avec le sérum de Bioderma, j'applique sur ma peau soit une CC Crème ou une BB Crème selon mon humeur du moment ou également de la saison. 

  • Ma CC Crème c'est celle de chez Erborian. Géniale car elle est légère, sa texture est parfaite pas besoin d'en mettre des tonnes et son odeur me rend dingue. C'est une crème qui n'est pas teintée comme beaucoup de CC Crème que l'on trouve dans le commerce. Celle ci est la définition même d'une CC Crème : elle s'adapte à votre couleur de peau, elle neutralise vos rougeurs et accorde les différentes zones de votre visage. Personnellement je met uniquement ça l'été sur mon visage et cela jusqu'en Décembre. Après je la troque contre ma BB. Mais même dans l'année, quand je l'utilise à nouveau je ne m'en lasse pas. Pour toutes celles qui aiment les couvrances fortes, laissez tomber, ce n'est pas un FDT ou encore une BB. Si vous l'utilisez et que vous souhaitez corriger vos défauts style imperfections ou cernes ou poches, pensez à sortir de votre placard les correcteurs. Personnellement je la combine avec un anti-cernes. Concernant son application : au doigt. Pas de pinceau, pas d'éponge. C'est une crème très facile à utiliser. 
  • Ma BB Crème c'est celle de chez Erborian également, c'est la teinte Light ou la Clair selon ce que je trouve etc. Cette crème est elle aussi la définition même d'une BB Crème. Concernant son application, je l'utilise elle aussi avec mes doigts. 
Une fois ma BB ou ma CC mise, j'utilise un anti-cernes et c'est le PRO LONG WEAR de MAC qui fait son apparition. Je l'aime mais tellement ! Moi qui est des cernes très marqués il me sauve la vie. Petite astuce, je met un peu de CC ou de BB avant sur mes cernes que je tire sur les côtés pour que mes cernes soient déjà très légèrement recouverts. Pour l'appliquer c'est soit avec un pinceau biseauté ou bien avec le BeautyBlender (petite éponge très pratique que vous pouvez retrouver sur Sephora ou encore BirchBox). 


Une fois que tout cela est fait, je passe sur l'ensemble de mon visage une poudre libre pour fixer tout ça ! J'en testé plus d'une, mais celle qui reste dans mon "TOP" si je peux dire ça ce sont : la poudre mosaïque de Avène tout d'abord. Elle s'adapte à toutes les carnations claires, le voile de poudre est léger et la peau est matifiée parfaitement. Cependant, une retouche est nécessaire dans la journée. 

Concernant le petit coup de pouce "bonne mine" car je trouve que ma tête ferait fuir la première personne dans la rue, j'utilise une poudre bronzer et notamment sur le contour de mon visage que j'applique avec un gros pinceau assez fluffy (celui-ci est un Primark) et que j'estompe avec un pinceau large biseauté (ELF) pour un rendu plus naturel. C'est donc la poudre MILK CHOCOLATE SOLEIL de Too Faced, en teinte CLAIR-MEDIAM ,qui a fait son apparition dans ma routine. Ce n'est pas une poudre que j'utilise beaucoup en dehors des mois où mon bronzage est encore présent, car même en l'estompant c'est un petit peu grillé qu'on a triché ! Mais parfois, elle est plus que nécessaire ! Pour les peaux déjà bronzées, elle sublime le bronzage et donne un fini très fin ! De plus, elle est fabriqué à partir de poudre de cacao ce qui lui donne une odeur... OH MON DIEU, je vous jure qu'on en mangerait ! 




Une fois tout ça appliqué, voilà mon teint est terminé ! Pensez à bien descendre dans la cou pour éviter une démarcation qui serait bien sale ...! N'hésitez pas à me laisser un commentaire en dessous pour me dire votre routine à vous ou alors des produits que vous voudriez me conseiller ou tout simplement le partager avec les autres ! 


Lait démaquillant "Matin et soir", Lush, 15.40 euros la grande bouteille.
Eau micellaire, Garnier, 3 à 4 euros la grande bouteille.
Eau de rose, Labell, moins de 3 euros le flacon (vous en trouvez dans différentes marques).
Sérum "Hydrabio", Bioderma, environ 17 euros en parapharmacie les 40ml.
Sérum Full of Grace, Lush, 15.45 euros les 20 grammes.
Crème de nuit "Rêve de miel", Nuxe, 27 euros en parapharmacie les 50ml.
BB Crème, Erborian, 35 euros les 45ml chez Sephora.
CC Crème, Erborian, 35 euros les 45ml chez Sephora.
Correcteur anti-cernes PRO LONG WEAR, MAC, 20 euros les 9ml.
Poudre mosaïque Avène, 18 euros les 9g en parapharmacie.
Poudre Milk Chocolate Soleil Bronzer Too Faced, 26 euros chez Sephora.
Pinceau ELF biseauté, 4euros. 
BeautyBlender, 16 euros chez Sephora.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire